Vente à terme : pourquoi investir en nue-propriété plutôt qu’en viager ?

Pourquoi investir en nue-propriété plutôt qu’en viager ?

Le choix entre investissement en viager et en nue-propriété est une question qu’on nous pose souvent car ces schémas peuvent sembler proches a priori mais ils sont en fait très différents.

L’investissement en nue-propriété proposé par PERL a un avantage majeur : il supprime les risques, les incertitudes et les aléas liés au viager

La durée d’un investissement en nue-propriété est fixe, maîtrisée avec un terme connu à l’avance, ce qui permet de maîtriser la durée de son effort d’épargne et de mieux anticiper ses choix d’investissement et sa stratégie patrimoniale

La durée de l’investissement est généralement de 15 ans. C’est un point très important par exemple dans une optique d’investissement retraite, on connait l’échéance où l’on pourra bénéficier du capital-retraite constitué ou de son complément de retraite.

Avec PERL : dès le départ, vous savez exactement quand vous serez plein propriétaire. Et que vous aurez le plein usage d’un bien en parfait état d’habitabilité.

Et voici le deuxième avantage de l’investissement en nue-propriété. Les conditions d’entretien du bien sont définies contractuellement avec l’usufruitier qui est un organisme professionnel de l’habitat. Si l’entretien n’est pas à votre charge, il est bien réalisé par un professionnel de la gestion locative et expertisé pendant la durée de l’usufruit.

Enfin, vous pouvez revendre à tout moment votre bien en nue-propriété. PERL gère un marché secondaire très dynamique. Aucune durée minimale de détention n’est requise et en cas de cession, vous ne perdez aucun des avantages patrimoniaux ou fiscaux acquis.