Un nouveau partenariat entre PERL et Arkea autour de l’Usufruit Locatif Social

Perl et Arkéa Banque E&I souhaitent réaliser ensemble 1 000 logements ULS par an.

A l’occasion du Congrès annuel de l’Union Sociale pour l’Habitat, Perl et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels ont signé une convention de partenariat afin de favoriser le développement de l’Usufruit Locatif Social (ULS).

Ce dispositif innovant a d’ailleurs été nommé aux "Trophées du Logement et des Territoires 2015" dans la catégorie "Innovations".
La signature de ce partenariat "conforte une coopération de longue date entre Arkéa Banque E&I et Perl, qui conjuguent leurs expertises au profit des établissements d’habitat social et des collectivités locales.

Les objectifs attendus sont notamment :
• une plus grande réactivité et souplesse dans le financement des montants et des durées d’usufruit ;
• une meilleure anticipation de nouveaux projets de construction de logements locatifs sociaux en zones tendues et
• un encouragement à l’innovation, en particulier en matière de financement d’opérations réalisées en ULS".

« Grâce à ce partenariat, nous souhaitons participer à la réalisation d’environ 1000 logements locatifs sociaux par an, ce qui correspond à une enveloppe de financement pour l’acquisition de l’usufruit d’un minimum de 50 millions d’euros » indique Gérard Bayol, directeur général délégué du Crédit Mutuel Arkéa et président du directoire d’Arkéa Banque E&I. De son côté, Alain Laurier, président et fondateur de Perl, a précisé que "le partenariat est une des valeurs fortes de Perl. Arkéa Banque E&I est un acteur majeur du développement des territoires et du financement des organismes de logement social. Le renforcement de notre coopération favorise un développement durable des opérations en ULS".

Le 13 Heures de l’Immobilier
24 septembre 2015