Conseil en gestion de patrimoine, proximité et transparence

19/06/2017

 
Profession CGP fait un point avec Éric Rosenthal, directeur commercial & marketing de Gresham Banque privée, sur leur offre en gestion de patrimoine . Outre, l’hôtellerie et les SCPI, l’offre en immobilier de Gresham Banque privée intègre des produits en démembrement de propriété en partenariat avec Perl car « ce dispositif correspond parfaitement aux attentes de notre clientèle ». Retrouvez en intégralité de l’interview d’Éric Rosenthal dans le dernier numéro de Profession CGP.
 
Dans sa gamme, Gresham Banque privée a en effet intégré depuis 2013 les actifs tangibles, notamment dans le domaine de l’hôtellerie (avec ExtendAM), les SCPI, en particulier sur le marché de la santé (avec Primonial), ou encore l’économie « réelle ». Son directeur commercial & marketing déclare que « Le marché de la gestion de patrimoine doit être repensé. Nous devons nous adapter et faire prendre conscience à nos clients de la fin des fonds en euro pour valoriser leur épargne Cela nécessite de passer d’une culture d’offre produit à une culture d’allocation d’actifs, tout en ayant une relation de plus grande proximité avec le client, quel que soit l’environnement des marchés. Notre rôle ici est d’identifier des marchés porteurs et résilients et d’apporter au client toutes les données nécessaires pour qu’ils appréhendent le risque pris. Par exemple, le marché de l’hôtellerie a prouvé sa résilience malgré les événements terroristes passés à Nice et Paris ».
 
Outre les SCPI et l’hôtellerie, Gresham dispose également d’une offre en immobilier, mais uniquement sous l’angle du démembrement de propriété (avec Perl) : « ce dispositif correspond parfaitement aux attentes de notre clientèle, note-il. L’avantage fiscal n’étant pas une fin en soi, nous sommes traditionnellement frileux vis-à-vis des produits de défiscalisation et le capital-investissement. Dans ce domaine, nous n’opérons d’ailleurs qu’avec des produits ISF de capital-risque (via Idinvest) qui fonctionnent plutôt bien d’ailleurs »
  
Profession CGP
19 juin 2017