Des bureaux transformés en logements au Vésinet (78)

28/07/2016

 
La première pierre d’un projet de transformation de bureaux en logements a été posée au Vésinet (78), le 7 juillet dernier.
 
Perl et le groupe SM ont prévu 28 logements en usufruit locatif social, cofinancés par une épargne en nue-propriété de particuliers. "Je me suis engagé auprès des Vésigondins et de l’Etat à réduire notre carence en logements sociaux et je m ’y tiens : le lancement de l’espace Garibaldi en est un excellent exemple", assure le maire de la commune.
 
Cet ancien centre de formation sera transformé en 28 nouveaux logements en usufruit locatif social (ULS) aux actifs sous conditions de ressources. Le cofinancement de ce projet immobilier est assuré par l’investissement en nue-propriété de 28 épargnants alors que l’usufruit de l’immeuble est acquis pour 15 ans par le bailleur social Efidis.
 
La construction de ce projet, réalisé en maitrise d’ouvrage par Perl, a été confiée à l’entreprise Stel, filiale du groupe Vinci. "Sur les sites en très forte tension foncière comme le Vésinet, l’ULS se révèle être un puissant levier de cofinancement qui accélère la concrétisation d’opérations de logements à loyer abordable", précise Alain Laurier, président de Perl. La livraison est prévue au 4e trimestre 2017.
  
Le Courrier du Logement
28 Juillet 2016