Un fonds pour renforcer l’attractivité des quartiers prioritaires

04/03/2019

La société immobilière Perl et le fonds de co-investissement « Ville durable et solidaire » du programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), ont annoncé « travailler ensemble sur un projet de fonds d’investissement en nue-propriété de logements dans les quartiers Anru et quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) » sur les territoires tendus (zone Abis, A et B1).

« Oasis Parc » à Lyon : la première pierre est posée

22/01/2019

La première pierre d’« Oasis Parc » construit par Vinci Immobilier et situé sur l’ancien site de la Clinique Saint-Vincent-de-Paul, dans le 8ème arrondissement de Lyon, a été posée le 18 janvier dernier, avec tous les acteurs du projet (Alliade Habitat, Action Logement, et l’architecte Thierry Roche).
Au cœur de ce futur quartier emblématique, Perl développe « l’Initiale », 90 logements cofinancés en usufruit locatif social qui viendront renforcer l’offre de logements à loyers abordables destinés aux étudiants et jeunes actifs.

Carré Daumesnil : Une innovation pour construire moins cher à Paris

20/11/2018

Le coup d’envoi de la construction du "Carré Daumesnil" qui accueillera 53 logements
sociaux dans le XIIe arrondissement de Paris a été lancé. Ce projet immobilier inédit est le fruit d’un partenariat entre la société Perl, maître d’ouvrage spécialiste de l’épargne
immobilière en nue-propriété, la Fondation Abbé Pierre et Solidarités Nouvelles
Logement, association de citoyens qui agit pour l’accès au logement des personnes
défavorisées. Il vient renforcer l’offre de logements abordables dans la capitale qui
connaît depuis plusieurs années une hausse du mal-logement et une augmentation du
prix des loyers.

[INNOVATION] Des serveurs informatiques chauffent l’eau chaude sanitaire des 53 logements de Carré Daumesnil

23/10/2018

Zepros Bâti revient sur le programme PERL « Carré Daumesnil », innovant à plus d’un titre.
“Carré Daumesnil”, dans le 12e arrondissement de Paris, est un projet innovant : tout d’abord, il a été co-conçu avec les riverains et la mairie de l’arrondissement. Ensuite, il marque le début d’un partenariat entre Perl et la Fondation Abbé- Pierre, en faveur de la mixité sociale. Ce programme de 53 appartements intégrera une innovation technologique à vocation environnementale : une chaudière numérique, développée par la start-up Stimergy.

TLT2018 : tous à vos votes pour "Carré Daumesnil"

11/10/2018

"Carré Daumesnil" à Paris 12e est en lice pour les Trophées Logements & Territoires 2018 organisé par Immoweek, dans la catégorie "Programmes Solidaires".