« Oasis Parc » à Lyon : la première pierre est posée

22/01/2019

La première pierre d’« Oasis Parc » construit par Vinci Immobilier et situé sur l’ancien site de la Clinique Saint-Vincent-de-Paul, dans le 8ème arrondissement de Lyon, a été posée le 18 janvier dernier, avec tous les acteurs du projet (Alliade Habitat, Action Logement, et l’architecte Thierry Roche).
Au cœur de ce futur quartier emblématique, Perl développe « l’Initiale », 90 logements cofinancés en usufruit locatif social qui viendront renforcer l’offre de logements à loyers abordables destinés aux étudiants et jeunes actifs.

[INNOVATION] Des serveurs informatiques chauffent l’eau chaude sanitaire des 53 logements de Carré Daumesnil

23/10/2018

Zepros Bâti revient sur le programme PERL « Carré Daumesnil », innovant à plus d’un titre.
“Carré Daumesnil”, dans le 12e arrondissement de Paris, est un projet innovant : tout d’abord, il a été co-conçu avec les riverains et la mairie de l’arrondissement. Ensuite, il marque le début d’un partenariat entre Perl et la Fondation Abbé- Pierre, en faveur de la mixité sociale. Ce programme de 53 appartements intégrera une innovation technologique à vocation environnementale : une chaudière numérique, développée par la start-up Stimergy.

TLT2018 : tous à vos votes pour "Carré Daumesnil"

11/10/2018

"Carré Daumesnil" à Paris 12e est en lice pour les Trophées Logements & Territoires 2018 organisé par Immoweek, dans la catégorie "Programmes Solidaires".

Placement éthique : Et si votre épargne finançait des logements sociaux ?

12/07/2018

Vous cherchez un investissement rentable et responsable ? Un nouveau système immobilier fait fructifier votre capital en finançant des logements sociaux. Premier exemple dans le XIIe arrondissement de Paris.

Investissement en nue-propriété : achetez 38% moins cher et profitez du bien dans quinze ans

12/07/2018

La société Perl vend 26 logements du programme "In Situ". La société a fondé un modèle qui repose sur le partage de l’usage et de la propriété. Elle vend les murs aux investisseurs (les nus-propriétaires) avec une décote de 38%. Le bailleur social Vilogia (l’usufruitier) louera ces appartements durant 15 ans. Après quoi, les acquéreurs reprendront possession de leur bien. Matthieu Navarre, Directeur commercial, nous explique les avantages de ce modèle.