Pose de première pierre de "Carré Daumesnil" à Paris XII : un projet innovant de 53 logements sociaux

20/06/2018

[19 juin 2018] Retour en images sur la pose de première pierre de « Carré Daumesnil », une opération innovante de 53 appartements, qui viendra renforcer l’offre de logements abordables à Paris !

Le démembrement de propriété : un investissement performant et sécurisé

25/05/2018

Dans le cadre d’une opération en démembrement de propriété, lorsque l’on achète uniquement la nue-propriété d’un bien immobilier et non son usufruit (qui contient notamment le droit de percevoir des loyers), la nue-propriété n’est pas soumise à l’IFI. Deux options s’offrent au contribuable pour investir en nue-propriété : soit miser sur le locatif social, soit acheter un bien en viager. Dans le premier cas, " l’usufruit est acquis par un bailleur social ", explique Thomas de Saint Léger, directeur général du groupe spécialisé Perl.

Thomas de Saint Leger interviewé par Radio Immo à l’AMIF 2018

17/04/2018

Bilan 2017, ULS, logements abordables, Grand Paris, premières fins d’usufruits, services PERL... (Ré)écouter l’interview de Thomas de Saint Leger au micro de Sylvain Lévy-Valensi, pour Radio Immo, au Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France.

Mobilité : Maxime Lesech dévoile son parcours

17/04/2018

Maxime Lesech, responsable de programmes à l’agence de Nice depuis octobre dernier, revient sur son parcours professionnel le temps d’une interview.
Quel est votre parcours chez Nexity ?
J’ai intégré la filiale Nexity de Lyon en février 2016, dans le cadre de ma formation à Polytech’Marseille, pour un stage de fin d’études en tant que Responsable de programmes. Après quelques mois, j’ai fait part à mon manager de mon souhait de rester chez Nexity. A cette époque, il n’y avait pas de poste de (...)

Perl vous donne rendez-vous au salon de l’AMIF !

04/04/2018

Les équipes de Perl ont le plaisir de vous retrouver du 10 au 12 avril, au stand B5-C6, dans le cadre de la 22e édition du salon de l’AMIF.