Comment le démembrement de propriété peut booster la mixité sociale

15/12/2017

Pour faire face aux prix du foncier à la hausse, les bailleurs sociaux ont recours au démembrement de propriété. Parmi les options envisagées, se trouve le bail réel solidaire, qui favorise notamment l’accession sociale pour les populations les plus précaires, mais aussi l’usufruit locatif social qui sépare la nue-propriété de l’usufruit.

L’Usufruit Locatif Social, un outil d’investissement à saisir par les institutionnels

15/12/2017

Dans le dossier de décembre de "Réflexions Immobilières" consacré au retour et renouveau des investisseurs institutionnels dans le logement, en zones tendues, Alain Laurier, Président de PERL, explique ce que l’ULS apporte au modèle classique du logement social et pourquoi il répond à un enjeu sociétal. Après avoir rappelé en quoi consiste ce dispositif et avoir tiré le bilan après dix-sept années d’existence, il détaille les possibilités offertes par cet outil pour contribuer au retour des investisseurs institutionnels vers le logement.

Démembrement de propriété en usufruit locatif : Arrivée à terme de deux opérations immobilières en Île-de-France

14/12/2017

Perl annonce l’arrivée à terme de deux opérations immobilières en Île-de-France, soit la fin d’usufruit de 37 logements, commercialisés en démembrement temporaire, à Issy-les-Moulineaux et Boulogne. Il s’agit d’une première depuis la création, en 2000, de sa solution innovante de financement du logement en zone tendue.

Usufruit locatif social : Perl boucle ses deux premiers cycles avec succès

13/12/2017

Pari réussi pour Perl, la filiale de Nexity spécialisée dans l’usufruit locatif social (ULS), qui annonce avoir réalisé avec succès le remembrement de propriété de deux premiers immeubles dans les Hauts-de-Seine. Une bonne nouvelle qui repose en partie sur une plateforme nommée « My Perl », a expliqué Alain Laurier, PDG de Perl, lors de la 1ère édition du forum du logement social sur la thématique du « modèle économique des HLM » organisé par Le Moniteur le 12 décembre.

Perl : Fin de cycle pour 37 logements en Ile-de-France

12/12/2017

La société immobilière Perl a annoncé, le 11 décembre 2017, l’aboutissement de deux opérations immobilières en Ile-de-France marquée par la fin de l’usufruit pour 37 logements localisés à Issy-les-Moulineaux et à Boulogne, depuis la création en 2000 d’une solution de financement du logement en zone tendue.