L’îlot Émile-Duclaux, un projet socio-écologique

07/05/2019

Après quatre années de travaux de démolition et de construction, l’îlot Emile-Duclaux, niché au cœur d’un ancien quartier ouvrier, à Suresnes, renaît sous la forme d’un projet social à la fois innovant et harmonieux.

Un fonds pour renforcer l’attractivité des quartiers prioritaires

04/03/2019

La société immobilière Perl et le fonds de co-investissement « Ville durable et solidaire » du programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), ont annoncé « travailler ensemble sur un projet de fonds d’investissement en nue-propriété de logements dans les quartiers Anru et quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) » sur les territoires tendus (zone Abis, A et B1).

[INNOVATION] Des serveurs informatiques chauffent l’eau chaude sanitaire des 53 logements de Carré Daumesnil

23/10/2018

Zepros Bâti revient sur le programme PERL « Carré Daumesnil », innovant à plus d’un titre.
“Carré Daumesnil”, dans le 12e arrondissement de Paris, est un projet innovant : tout d’abord, il a été co-conçu avec les riverains et la mairie de l’arrondissement. Ensuite, il marque le début d’un partenariat entre Perl et la Fondation Abbé- Pierre, en faveur de la mixité sociale. Ce programme de 53 appartements intégrera une innovation technologique à vocation environnementale : une chaudière numérique, développée par la start-up Stimergy.

Placement éthique : Et si votre épargne finançait des logements sociaux ?

12/07/2018

Vous cherchez un investissement rentable et responsable ? Un nouveau système immobilier fait fructifier votre capital en finançant des logements sociaux. Premier exemple dans le XIIe arrondissement de Paris.

Investissement en nue-propriété : achetez 38% moins cher et profitez du bien dans quinze ans

12/07/2018

La société Perl vend 26 logements du programme "In Situ". La société a fondé un modèle qui repose sur le partage de l’usage et de la propriété. Elle vend les murs aux investisseurs (les nus-propriétaires) avec une décote de 38%. Le bailleur social Vilogia (l’usufruitier) louera ces appartements durant 15 ans. Après quoi, les acquéreurs reprendront possession de leur bien. Matthieu Navarre, Directeur commercial, nous explique les avantages de ce modèle.