Un fonds pour renforcer l’attractivité des quartiers prioritaires

04/03/2019

La société immobilière Perl et le fonds de co-investissement « Ville durable et solidaire » du programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), ont annoncé « travailler ensemble sur un projet de fonds d’investissement en nue-propriété de logements dans les quartiers Anru et quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) » sur les territoires tendus (zone Abis, A et B1).

[INNOVATION] Des serveurs informatiques chauffent l’eau chaude sanitaire des 53 logements de Carré Daumesnil

23/10/2018

Zepros Bâti revient sur le programme PERL « Carré Daumesnil », innovant à plus d’un titre.
“Carré Daumesnil”, dans le 12e arrondissement de Paris, est un projet innovant : tout d’abord, il a été co-conçu avec les riverains et la mairie de l’arrondissement. Ensuite, il marque le début d’un partenariat entre Perl et la Fondation Abbé- Pierre, en faveur de la mixité sociale. Ce programme de 53 appartements intégrera une innovation technologique à vocation environnementale : une chaudière numérique, développée par la start-up Stimergy.

Placement éthique : Et si votre épargne finançait des logements sociaux ?

12/07/2018

Vous cherchez un investissement rentable et responsable ? Un nouveau système immobilier fait fructifier votre capital en finançant des logements sociaux. Premier exemple dans le XIIe arrondissement de Paris.

Investissement en nue-propriété : achetez 38% moins cher et profitez du bien dans quinze ans

12/07/2018

La société Perl vend 26 logements du programme "In Situ". La société a fondé un modèle qui repose sur le partage de l’usage et de la propriété. Elle vend les murs aux investisseurs (les nus-propriétaires) avec une décote de 38%. Le bailleur social Vilogia (l’usufruitier) louera ces appartements durant 15 ans. Après quoi, les acquéreurs reprendront possession de leur bien. Matthieu Navarre, Directeur commercial, nous explique les avantages de ce modèle.

Carré Daumesnil : Innover pour produire moins cher à Paris

29/06/2018

A Paris, le promoteur social Perl a mis au point, avec l’appui de la Fondation Abbé-Pierre, un système de séparation de la propriété et de l’usage au bénéfice des logements très sociaux.