Démembrement de propriété en usufruit locatif : Arrivée à terme de deux opérations immobilières en Île-de-France

14/12/2017

Perl annonce l’arrivée à terme de deux opérations immobilières en Île-de-France, soit la fin d’usufruit de 37 logements, commercialisés en démembrement temporaire, à Issy-les-Moulineaux et Boulogne. Il s’agit d’une première depuis la création, en 2000, de sa solution innovante de financement du logement en zone tendue.

Usufruit locatif social : Perl boucle ses deux premiers cycles avec succès

13/12/2017

Pari réussi pour Perl, la filiale de Nexity spécialisée dans l’usufruit locatif social (ULS), qui annonce avoir réalisé avec succès le remembrement de propriété de deux premiers immeubles dans les Hauts-de-Seine. Une bonne nouvelle qui repose en partie sur une plateforme nommée « My Perl », a expliqué Alain Laurier, PDG de Perl, lors de la 1ère édition du forum du logement social sur la thématique du « modèle économique des HLM » organisé par Le Moniteur le 12 décembre.

Perl : Fin de cycle pour 37 logements en Ile-de-France

12/12/2017

La société immobilière Perl a annoncé, le 11 décembre 2017, l’aboutissement de deux opérations immobilières en Ile-de-France marquée par la fin de l’usufruit pour 37 logements localisés à Issy-les-Moulineaux et à Boulogne, depuis la création en 2000 d’une solution de financement du logement en zone tendue.

Presqu’île de Giens : La « Villa Félicie », un programme social de qualité

12/12/2017

Jean-Pierre Oiron, Maire d’Hyères, Lionel Seropian, Directeur régional de Nexity Immobilier résidentiel PACA, Pierre Poumon, Directeur général du Nouveau Logis Provençal (Groupe SN I) et Thomas de Saint Leger, Directeur général de Perl, ont récemment inauguré l’opération Villa Félicie. Ce complexe immobilier à taille humaine entièrement dédié au logement social accueillera dans les prochains jours ses premiers occupants.

Hyères mise sur l’usufruit social locatif

11/12/2017

Commune littorale de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée, Hyères (Var) veut maintenir les actifs sur son territoire et répondre à ses obligations en termes de production de logements sociaux. Avec l’opération Villa Félicie (architectes : Josiane Ducoli et Frédérique Pyra) qui va accueillir le 12 décembre ses premiers habitants, elle répond à ces objectifs. Le promoteur Nexity a vendu en Vefa au Nouveau Logis proven-çal (NLP), filiale du groupe SNI, 14 des 50 logements répartis dans les deux bâtiments (3 225 m2 de surface de plancher ; 3,9 millions d’euros HT de travaux).