L’usufruit Locatif Résidentiel expliqué en 20 questions

22/06/2017

L’usufruit locatif résidentiel, imaginé au début des années 2000 par les acteurs du logement, est une illustration forte de la faculté du marché résidentiel à innover et œuvrer pour la création et le développement de logements à prix abordable. Alors que les premières opérations de démembrement arrivent à leur terme, que le législateur a avec la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové, dite loi « ALUR », complété en 2014 le dispositif législatif d’accompagnement initié (...)

L’Hermine : achetez 40 % moins cher grâce à l’investissement en nue-propriété et profitez du bien dans quinze ans

08/06/2017

 
La société Perl vend 30 logements à 60% de leur prix. Le bailleur LogiEst les louera pendant quinze ans. Après quoi, ils seront à vous.

La Madeleine (59) : 22 nouveaux logements sociaux

29/05/2017

 
Le 17 mai dernier, l’immeuble « 5e Avenue » à La Madeleine a été inauguré par François Bertière, président de Bouygues Immobilier, Didier Motte, président de l’ESH Notre Logis, Thomas de Saint Leger, directeur général délégué de PERL, et le maire Sébastien Leprêtre. Au sein de son quartier résidentiel, ce pro-gramme est la concrétisation d’un partenariat actif entre la Ville, Bouygues Immobilier, Notre Logis et PERL.

L’Ile-de-France, principale terre d’élection du produit PERL

27/04/2017

Interviewé par le magazine des Maires d’Île-de-France dans le cadre du salon de l’AMIF, Thomas de Saint Léger, Directeur Général Délégué de la société PERL, revient sur l’activité de PERL et les partenariats noués avec les collectivités Île-de-France.

L’usufruit locatif social, pour loger à prix modéré

14/04/2017

L’objectif : Développer l’offre de logements sociaux ou intermédiaires en zone d’habitat tendue pour une durée de 15 à 20 ans, et permettre ainsi, à certaines communes, d’atteindre leur contingent SRU. Créé il y a une quinzaine d’années, l’usufruit locatif social (ULS) fait son bonhomme de chemin. Encore peu répandu jusque-là, il commence à se développer à la faveur des sociétés qui s’emparent du mécanisme juridique. L’ULS est un outil qui permet de créer des logements sociaux pour une durée temporaire, de 15 (...)