Castelnau-le-Lez : 27 nouveaux appartements commercialisés par PERL

14/04/2017

Après la démolition de tous les bâtiments dans le secteur de l’ancienne gendarmerie, le quartier "Prado-Concorde" s’apprête à remodeler entièrement l’entrée de ville de Castelnau-le-Lez et la jonction avec Montpellier. Dans un environnement naturel et arboré, ce quartier offrira un nouveau lieu de vie, de promenade et de détente. Connecté à tous les modes de transports, il bénéficie avec la ligne 2 du tramway, d’un accès direct au cœur de Montpellier. Avec les premiers travaux, débute la commercialisation (...)

L’usufruit locatif social de Perl séduit l’Ile-de-France

10/04/2017

Le dispositif qui consiste à faire financer des logements sociaux par des épargnants présente un double intérêt : permettre à ces derniers de se constituer un patrimoine sécurisé et répondre au déficit de logements abordables en zones tendues, sans avoir recours à du financement public. Initiatrice de cette formule, la société Perl produit un millier de logements en ULS chaque année, dont la moitié en Ile-de-France. La société immobilière Perl (Pierre Épargne Retraite Logement), rachetée par Nexity en (...)

Thomas de Saint-Léger, interviewé par Radio Immo au Salon des Maires d’IDF

31/03/2017

Mercredi 29 mars dernier, au Salon des Maire d’Ile-de-France, Thomas de Saint-Leger, DG de PERL, était au micro de Sylvain Levy-Valensi pour Radio Immo. Il a expliqué pourquoi l’Usufruit Locatif Social (ULS), créé par PERL en 2000, répond aux enjeux de logement des actifs au cœur des villes d’Île-de-France en zone tendue, là où la demande locative est forte et l’offre insuffisante.
Wikiradio Saooti
Radio-immo
30 mars (...)

L’Adil 75 veut une nouvelle offre de logements

16/03/2017

L’Agence départementale d’information sur le logement de Paris (Adil 75) a publié en février le rapport "Dissociation du foncier et du bâti et autres solutions, vers une nouvelle offre de logements". Les baux à longue durée (bail emphytéotique, bail à construction) ayant dévoilé leurs limites, de nouveaux dispositifs, plus propices à la maîtrise des coûts de production, voient le jour depuis quelques années. Parmi ceux-ci : l’usufruit locatif social, qui permet de développer les politiques locales de (...)

L’Adil 75 étudie la dissociation du foncier et du bâti grâce à l’usufruit locatif social

09/03/2017

L’Agence départementale d’information sur le logement de Paris (Adil 75) a publié en février le rapport "Dissociation du foncier et du bâti et autres solutions, vers une nouvelle offre de logements" Les baux à longue durée (bail emphytéotique, bail à construction) ayant dévoilés leurs limites, de nouveaux dispositifs, plus propices à la maîtrise des coûts de production, voient le jour depuis quelques années. Parmi ceux-ci : l’usufruit locatif social, qui permet de développer les politiques locales de (...)