Carré Daumesnil : Innover pour produire moins cher à Paris

29/06/2018

A Paris, le promoteur social Perl a mis au point, avec l’appui de la Fondation Abbé-Pierre, un système de séparation de la propriété et de l’usage au bénéfice des logements très sociaux.

Paris 12e : coup d’envoi de « Carré Daumesnil »

21/06/2018

Perl a posé ce matin la première pierre de Carré Daumesnil, situé rue de Toul dans le 12e arrondissement de Paris. Ce projet de 53 appartements est cofinancé en usufruit locatif social (ULS). Dans le détail, 27 logements sont en financement PLUS et 20 en PLS, gérés par le bailleur social RIVP, ainsi que six logements en PLAI accompagné, gérés par SNL (Solidarités nouvelles pour le logement).

Le choix Immoweek : « Carré Daumesnil », exemplaire et solidaire

20/06/2018

Innovation, co-construction, mixité sociale, économie circulaire, Anne Mollet, Directrice générale déléguée, revient sur le programme « Carré Daumesnil », un projet immobilier innovant.

Le démembrement de propriété : un investissement performant et sécurisé

25/05/2018

Dans le cadre d’une opération en démembrement de propriété, lorsque l’on achète uniquement la nue-propriété d’un bien immobilier et non son usufruit (qui contient notamment le droit de percevoir des loyers), la nue-propriété n’est pas soumise à l’IFI. Deux options s’offrent au contribuable pour investir en nue-propriété : soit miser sur le locatif social, soit acheter un bien en viager. Dans le premier cas, " l’usufruit est acquis par un bailleur social ", explique Thomas de Saint Léger, directeur général du groupe spécialisé Perl.

Mobilité : Maxime Lesech dévoile son parcours

17/04/2018

Maxime Lesech, responsable de programmes à l’agence de Nice depuis octobre dernier, revient sur son parcours professionnel le temps d’une interview.
Quel est votre parcours chez Nexity ?
J’ai intégré la filiale Nexity de Lyon en février 2016, dans le cadre de ma formation à Polytech’Marseille, pour un stage de fin d’études en tant que Responsable de programmes. Après quelques mois, j’ai fait part à mon manager de mon souhait de rester chez Nexity. A cette époque, il n’y avait pas de poste de (...)