Carré Charleston, une ambitieuse collaboration autour d’un projet d’envergure à vocation sociale

10/12/2017

Pour s’adapter toujours plus aux enjeux locaux et en complément des dispositifs classiques de création de logements sociaux et intermédiaires, l’opérateur PERL a développé un schéma de production de logements économe des fonds publics et cofi-nancé par l’épargne des particuliers pour augmenter le parc locatif des municipalités : l’usufruit locatif social (ULS). Par ce dispositif qui appelle à la responsabilité sociétale, PERL soumet aux territoires des solutions sur-mesure et s’érige alors en partenaire privilégié des collectivités. Entretien avec Thomas de Saint Léger, son Directeur Général.

Entretien avec Thomas de Saint Leger, directeur général de PERL

30/10/2017

 
L’année 2017 a été marquée par la refonte de l’identité visuelle de PERL, par une expérience réussie de deux premières sorties d’usufruit et par le développement de nouveaux services dédiés aux clients. Thomas de Saint Leger, directeur général de PERL revient sur ces trois grandes étapes.
 

Politique du logement : éviter les demi-mesures

14/09/2017

 
 
Dans "Les Echos" du 12 septembre dernier, Alain Trannoy (membre du Cercle des économistes et directeur d’études à l’EHESS à Marseille) donne son point de vue sur la politique du logement - En réponse à la crise du logement, le gouvernement propose une série de mesures paramétriques. Il conviendrait, plutôt, de s’attaquer aux véritables hiatus de la politique du logement.
 

Alain Laurier, pdt de PERL et Thomas de Saint-Leger, directeur général, sont au micro de radio-immo pour évoquer le logement des actifs

30/08/2017

 
A l’occasion de l’université d’été du MEDEF, qui se tient les 29 et 30 septembre à Jouy-en-Josas, Alain Laurier, président et co-fondateur de PERL et Thomas de Saint-Leger, directeur général délégué, s’expriment au micro de Sylvain Levy-Valensi pour radio-immo. Ils présentent le schéma PERL, comme solution complémentaire des dispositifs classiques de création de logements abordables pour loger les actifs près des bassins d’emplois, dans les zones en tension foncière.
 

Acheter en nue-propriété : un investissement rentable dans le logement social

28/06/2017

L’usufruit locatif social permet de financer des logements sociaux grâce à l’épargne privée. Ce montage demande la convergence d’un certain nombre de conditions pour que toutes les parties prenantes (promoteurs, bailleurs sociaux, investisseurs) y trouvent un intérêt. L’usufruit locatif social rien de vraiment sexy à première vue. Mais ce montage a pourtant de quoi remplir les bas de lame et apaiser les consciences. En effet, l’usufruit locatif social (ULS) est un montage de promotion immobilière qui (...)