Mobilité : Maxime Lesech dévoile son parcours

17/04/2018

Maxime Lesech, responsable de programmes à l’agence de Nice depuis octobre dernier, revient sur son parcours professionnel le temps d’une interview.
Quel est votre parcours chez Nexity ?
J’ai intégré la filiale Nexity de Lyon en février 2016, dans le cadre de ma formation à Polytech’Marseille, pour un stage de fin d’études en tant que Responsable de programmes. Après quelques mois, j’ai fait part à mon manager de mon souhait de rester chez Nexity. A cette époque, il n’y avait pas de poste de (...)

Le démembrement : un produit d’épargne-retraite

03/04/2018

Perl, spécialiste du démembrement de propriété et filiale de Nexity, a débouclé, à la fin de l’année 2017, deux opérations d’usufruit locatif à Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt. L’occasion pour Thomas de Saint-Léger, son directeur général, de revenir sur les atouts du dispositif et les perspectives de ce marché de niche.

Pyramides de la gestion du patrimoine : PERL récompensée par les CGP !

02/04/2018

Le 13 mars dernier, PERL a été récompensée d’une Pyramide de la gestion de patrimoine dans la catégorie "démembrement de propriété". Organisées chaque année par Investissement Conseils, ces pyramides distinguent les fournisseurs des CGP les plus plébiscités par la profession.

APPORTER DE NOUVELLES SOLUTIONS AUX PROBLÉMATIQUES DE LOGEMENT DES ACTIFS BORDELAIS

26/03/2018

A cause d’une pression démographique forte conjuguée à une pénurie de biens immobiliers, il est devenu particulièrement difficile de trouver un logement abordable sur la métropole bordelaise. En mobilisant une épargne socialement responsable, Perl crée une offre locative complémentaire accessible et favorise le maintien des actifs et des familles sur le territoire. Entretien avec Christophe Duportal, directeur territorial Arc Atlantique.

L’Usufruit Locatif Social, un outil d’investissement à saisir par les institutionnels

15/12/2017

Dans le dossier de décembre de "Réflexions Immobilières" consacré au retour et renouveau des investisseurs institutionnels dans le logement, en zones tendues, Alain Laurier, Président de PERL, explique ce que l’ULS apporte au modèle classique du logement social et pourquoi il répond à un enjeu sociétal. Après avoir rappelé en quoi consiste ce dispositif et avoir tiré le bilan après dix-sept années d’existence, il détaille les possibilités offertes par cet outil pour contribuer au retour des investisseurs institutionnels vers le logement.