Inauguration d’un immeuble de 40 logements à loyer abordable pour les actifs du Chesnay (78)

Jeudi 13 octobre - A 14h00, l’immeuble « Les Chênes », au Chesnay (78) sera inauguré par Stéphane Dalliet, président de Cogedim Ile-de-France, Sylvie Corson, présidente de Ville & Vie, Benoît Ollivier, directeur général adjoint d’Erigère Action Logement et Thomas de Saint Leger, directeur général délégué de PERL, en présence de Philippe Brillault, Maire du Chesnay et conseiller départemental des Yvelines.

Au cœur du Chesnay, une ville résidentielle et recherchée, limitrophe de Versailles, « Les Chênes » est la concrétisation d’un partenariat actif entre la ville du Chesnay, Cogedim, Ville & Vie, Erigère et PERL. A quelques pas de la mairie, « Les Chênes » proposera 38 appartements et 2 maisons de ville en Usufruit Locatif Social (ULS) à des ménages d’actifs sous conditions de ressources (PLS), selon des conditions d’attribution classique.

Le cofinancement de ces logements est assuré par l’investissement en nue-propriété de 40 particuliers épargnants – qui au terme du démembrement de 15 ans deviendront pleins propriétaires. Parallèlement, l’usufruit de l’immeuble et des deux maisons de ville est acquis par Erigère. Au total, ces 40 nouveaux logements sociaux viennent compléter l’offre locative à loyer abordable à destination des actifs de la ville avec des appartements allant du studio aux cinq pièces.