A Euralille (59), Ekla, un programme qui proposera 24 logements en ULS, sort de terre

11/07/2017

 
C’est une pièce majeure d’Euralille qui se profile à la pointe du triangle des gares, côté Fives : un programme mixte de 26.000 m² au total, qui accueillera 24 logements en ULS cofinancés par l’investissement en nue-propriété de particuliers épargnants.

Placement immobilier, les bons filons : n’acheter que la nue-propriété d’un bien

05/07/2017

En dépit du niveau actuel des prix de l’immobilier, devenir propriétaire n’est pas un objectif inatteignable. Différentes formules permettent d’acheter moins cher. Parmi elles, l’investissement en nue-propriété. Au lieu d’acheter la pleine propriété d’un logement, il est possible de n’acquérir sur la nue-propriété, en concédant la jouissance (l’usufruit) à un bailleur social (l’usufruitier).

Acheter en nue-propriété : un investissement rentable dans le logement social

28/06/2017

L’usufruit locatif social permet de financer des logements sociaux grâce à l’épargne privée. Ce montage demande la convergence d’un certain nombre de conditions pour que toutes les parties prenantes (promoteurs, bailleurs sociaux, investisseurs) y trouvent un intérêt. L’usufruit locatif social rien de vraiment sexy à première vue. Mais ce montage a pourtant de quoi remplir les bas de lame et apaiser les consciences. En effet, l’usufruit locatif social (ULS) est un montage de promotion immobilière qui (...)

Conseil en gestion de patrimoine, proximité et transparence

19/06/2017

 
Profession CGP fait un point avec Éric Rosenthal, directeur commercial & marketing de Gresham Banque privée, sur leur offre en gestion de patrimoine . Outre, l’hôtellerie et les SCPI, l’offre en immobilier de Gresham Banque privée intègre des produits en démembrement de propriété en partenariat avec Perl car « ce dispositif correspond parfaitement aux attentes de notre clientèle ». Retrouvez en intégralité de l’interview d’Éric Rosenthal dans le dernier numéro de Profession CGP.

Investissement immobilier : pour quel placement opter ?

16/06/2017

Jérôme Robin, président de Vousfinancer, se penche notamment sur la SCPI, une alternative intéressante parmi tous les supports de placements immobiliers. En dehors de l’immobilier locatif, quels placements peut-on financer à crédit ? Jérôme Robin, président de Vousfinancer : Je pense d’abord à la société civile de placement immobilier (SCPI). C’est le support qui offre la meilleure perspective, dans des conditions de risque contenues : vous n’avez pas de vacance locative ni de taxe foncière à payer, et (...)