Démembrement de propriété : un investissement prisé

04/10/2018

Quel que soit l’objectif de l’investisseur - sécuriser son épargne, préparer sa retraite, transmettre ou optimiser sa fiscalité -, le démembrement de propriété permet d’acquérir, avec une décote de 30 à 40 %, un bien dans une zone en forte tension foncière. Véritable produit de capitalisation, l’investisseur doit appréhender le montage dans sa globalité. Thomas de Saint-Léger fait le point sur cet investissement "prisé" et performant, imaginé par Perl il y a 18 ans.

[Table Ronde] Family Finance donne la parole aux professionnels de l’immobilier

02/10/2018

Thomas de Saint Léger a pris part à une table ronde où l’immobilier est passé au crible par les professionnels du secteur.

Pourquoi la nue-propriété est-elle un moyen efficace de se bâtir un patrimoine ? Réponse avec Matthieu Navarre

02/10/2018

Focus : Matthieu Navarre, nous explique tout sur la performance et la pertinence de l’investissement en nue-propriété

Le démembrement, solution aux maux du secteur du logement

28/09/2018

Le démembrement de propriété se développe dans les secteurs du logement social et intermédiaire, qui souffrent respectivement des réductions budgétaires et de la hausse des prix du foncier.

PERL : une offre de services et d’accompagnement en plein essor

26/09/2018

Fondé en 2000, PERL est le spécialiste du démembrement de propriété. La société propose aux investisseurs d’acquérir en nue-propriété des actifs neufs ou anciens. Un bailleur social en détient l’usufruit. En mobilisant l’épargne privée, la société développe l’offre de logements à loyers abordables dans les zones tendues (où l’offre est inférieure à la demande).