L’investissement en nue-propriété, un placement dans la pierre pertinent

05/11/2017

"Les cahiers de l’opinion" du 6 novembre dernier présente trois placements immobiliers pertinents. Parmi eux, l’investissement en nue-propriété !

Investissement en nue-propriété : une autre façon d’investir dans l’immobilier

31/10/2017

Acheter pour louer, investir dans des SCPI, une assurance-vie, se constituer une rente viagère, investir en nue-propriété… les moyens d’accroître ses ressources une fois la retraite venue sont variés. Que choisir et pourquoi ?
Pour compléter des pensions de retraite dont le niveau est déjà réduit par rapport à la rémunération en tant qu’actif et qui risquent fort de décliner au cours du temps, voici le "démembrement de propriété", une des pistes pour investir sereinement dans l’immobilier.

Investissement Immobilier en nue-propriété : deux résidences à prix réduit

17/10/2017

Caen et Le Vésinet accueillent deux nouveaux programmes commercialisés en nue-propriété. Reposant sur un montage attractif en termes de patrimoine, de plus-values et de fiscalité, ces investissements immobiliers sont vendus aux deux tiers de leur valeur globale.

Investissement en nue-propriété, un montage astucieux

02/10/2017

Acheter de l’immobilier démembré, c’est-à-dire uniquement la nue- propriété du bien, permet d’acheter moins cher et de faire des économies fiscales. Explications

Investir en nue-propriété - les fruits du succès

22/09/2017

Le démembrement temporaire de propriété séduit un public de plus en large et se démocratise. Et pour cause. Les atouts du démembrement de propriété sont nombreux : investissement financier de départ moindre et fiscalement neutre, placement sécurisé, droits de donation réduits, complément de retraite potentiel, il permet de se constituer un patrimoine à moindre coût et sans les contraintes de la gestion locative. À condition d’investir au bon endroit et de trouver un bien rentable dans un marché marqué par une pénurie de l’offre.