« Le Belvédère » à Serris (77) : l’inauguration d’un ensemble immobilier de grand standing

21/04/2017

Jeudi 20 avril, Thomas de Saint-Léger et les équipes de PERL se sont rendus à l’inauguration du « Le Belvédère » à Serris (77). Cette réalisation immobilière de Nexity, accueille un immeuble composé de 15 appartements cofinancés par un investissement en nue-propriété de particuliers épargnants, adossé à usufruit locatif social (ULS).

Étude PERL : l’investissement en nue-propriété, une solution adaptée à différents profils d’investisseurs

18/04/2017

Qui sont les investisseurs en nue-propriété ? La 2ème édition de l’étude réalisée par l’institut d’étude Cocedal auprès des acquéreurs en nue-propriété distingue trois profils différents d’investisseurs, et souligne également des objectifs d’investissements distincts, correspondant à différents stades de la vie, « de l’anticipation d’une retraite sereine à une transmission sécurisée pour ses enfants ».

Baromètre Crédit Foncier/CSA : 74% des professionnels sont optimistes pour 2017

12/01/2017

Réalisé trois fois par an avec l’institut de sondage CSA, le baromètre* du Crédit Foncier mesure le moral des professionnels de l’immobilier et leurs anticipations pour les douze prochains mois.
Six professionnels sur sept (86 %) considèrent que le marché du logement s’est amélioré (50 %) ou stabilisé (36 %) au cours des quatre derniers mois de 2016. Selon les professionnels de l’immobilier, les ménages ont préféré mettre à profit la baisse des taux d’intérêt en 2016 pour emprunter un montant plus (...)

Marché de l’immobilier : le ministère de l’environnement présente les résultats au 1er trimestre 2016

29/06/2016

Le Ministère de l’environnement de l’énergie et de la mer publie la note de conjoncture de l’immobilier du 1er trimestre 2016.

Rapport de la DREES : difficile accès à la propriété dans les villes en pression foncière

07/06/2016

Le 27 mai dernier la Direction de la recherche, des études, évaluations et statistiques (Drees), a publié une étude sur l’accès à la propriété. Le rapport révèle que les inégalités de l’accès à la propriété se creusent depuis 40 ans, au détriment des jeunes ménages les plus modestes.
Parmi eux, la part de propriétaires a été divisée par 2 de 1988 à 2013. Le modèle PERL d’usufruit Locatif Social cofinancé par une épargne privée contribue à créer une offre complémentaire de logements à loyer abordable (...)