La SCPI PATRIMMO CROISSANCE fait son entrée sur LinXea Avenir

Après LinXea Spirit, c’est aux contrats LinXea Avenir et LinXea Avenir Capitalisation (assurés par Suravenir) d’accueillir la SCPI PATRIMMO CROISSANCE, créée par Primonial Reim en collaboration avec PERL.

Investir sur des parts de SCPI dans le cadre de son contrat d’assurance-vie, c’est faire coup double : choisir des unités de compte à risque mesuré, investis sur l’immobilier, à des niveaux de frais de souscription avantageux, et profiter de la fiscalité attractive de l’enveloppe de l’assurance-vie. (cf assurance-vie et SCPI,
le duo gagnant).

LinXea Avenir : nouvelle SCPI à bord !
La SCPI PATRIMMO CROISSANCE fait son entrée sur le contrat d’assurance-vie LinXea Avenir. La politique d’investissement de Patrimmo Croissance vise à constituer un patrimoine immobilier principalement résidentiel, dans le cadre de l’acquisition de la nue-propriété d’actifs démembrés. L’usufruit est acquis par des entités autorisées à être bailleur social, dans le cadre d’une convention signée avec la SCPI. Le bailleur social assure la gestion locative des biens et finance les travaux de maintien en l’état. L’échéance du bail correspond à la date d’extinction de l’usufruit.
Patrimmo Croissance investit principalement ses capitaux pour procéder à l’acquisition d’un patrimoine affecté à la location. Ces acquisitions pourront porter sur des immeubles construits ou à construire.
L’objectif de gestion de la SCPI est de capitaliser la performance potentielle correspondant au remembrement de l’usufruit et de la nue-propriété des actifs immobiliers sous-jacents corrigé des éventuelles plus ou moins-value constatées lors de la valorisation annuelle des actifs immobiliers sous-jacents et réalisées lors de la vente desdits actifs.
Par ailleurs, à titre accessoire, Patrimmo Croissance pourra investir directement ou indirectement dans d’autres actifs immobiliers.

Banquemag.fr
12 mai 2015