Les services exclusifs PERL
pendant l’Usufruit Locatif Social

Des services pour un usufruit serein
et un investissement performant et sécurisé

Une opération en Usufruit Locatif Social dure en moyenne 17 ans. Pour accompagner ses partenaires bailleurs sociaux et institutionnels pendant toute la durée de l’usufruit, et leur permettre d’aborder sereinement son dénouement, PERL propose des services exclusifs.

 
 
Télécharger la brochure Services PERL pour les bailleurs-usufruitiers

La sécurité juridique du démembrement

Propriétaire initial de l’immeuble, PERL maîtrise la totalité du processus juridique et élabore, en partenariat avec l’usufruitier-bailleur, la convention notariée qui détaille les engagements d’entretien des biens pendant l’usufruit.

Une livraison maîtrisée

Le bailleur-usufruitier prend directement livraison des biens après les visites d’achèvement, que PERL a organisées au préalable avec les nus-propriétaires en présence d’un expert.

Des locataires satisfaits

En partenariat avec les bailleurs-usufruitiers, PERL mène des enquêtes de satisfaction auprès des nouveaux locataires. En 2015, 85% des locataires en ULS sont satisfaits de leur appartement et 63% de la durée de leur bail.

Une copropriété efficiente

PERL forme aux particularités de son modèle le syndic de chaque immeuble.

Des audits de l’immeuble aux dates-clés

4 ans et 9 ans après le début d’usufruit, et 2 ans avant la fin d’usufruit, PERL mandate un expert pour effectuer un audit technique des parties communes de chaque immeuble.

Une anticipation concertée

Deux ans avant la fin de l’usufruit, PERL anticipe son dénouement en concertation avec les bailleurs-usufruitiers et les nus-propriétaires. PERL apporte également son expertise sur les conditions ou modalités spécifiques de débouclage de chaque opération.