Nomination : Virgnie Thollon-Bayeul, nouveau directeur de régions Rhône-Alpes

31/05/2017


PERL annonce la nomination d’un nouveau directeur pour son agence régionale lyonnaise, Virginie Thollon-Bayeul, en poste depuis le 24 avril dernier. Auparavant chef de service commercial au sein de Bouygues Bâtiment Sud Est, Virginie Thollon-Bayeul prend ainsi la tête de la direction opérationnelle de PERL pour la région Rhône-Alpes. Avec cette nomination, PERL entend consolider son activité sur le Grand Lyon et sur l’ensemble des sites régionaux en tension foncière, à Grenoble, en Savoie, en Haute-Savoie et sur le Genevois français.

Ingénieur de formation, diplômée de Polytech Lille, Virginie Thollon-Bayeul, 42 ans, dispose d’une solide expérience de 12 ans au sein des Collectivités de la région. Après un passage au Département du Rhône, elle rejoint la Ville de Lyon en 2006, d’abord comme Responsable Patrimoine et Investissement (2006 – 2010), puis en tant que Chargée de mission technique auprès du directeur général à l’immobilier et aux travaux (2010 – 2012). Elle rejoint ensuite Bouygues Bâtiment Sud Est, où elle dirige le développement commercial des équipements publics et privés sur le département du Rhône jusqu’en avril 2017.

« De par son excellente connaissance des enjeux du logement et de l’habitat dans la région et la métropole lyonnaise, l’arrivée de Virginie Thollon-Bayeul est un réel atout pour PERL qui agit au quotidien avec ses partenaires, collectivités, promoteurs et bailleurs sociaux. » déclare Thomas de Saint Leger, Directeur Général de PERL.

Virginie Thollon-Bayeul déclare : « En Rhône-Alpes, comme partout en France, dans les zones en tension foncière, PERL propose une solution pertinente pour le développement du logement des actifs qui est particulièrement adaptée à la région Rhône-Alpes. Mon projet est d’emmener PERL encore plus loin dans l’accompagnement des collectivités et des bailleurs ».