En quoi l’investissement en nue- propriété PERL est-il un placement responsable ?

En quoi l’investissement en nue- propriété PERL est-il un placement responsable ?

L’activité de PERL est à la croisée de 2 enjeux de société majeurs : le logement et la retraite des français.

Notre modèle d’investissement mobilise l’épargne de particuliers pour cofinancer une offre de logements locatifs abordables à destination des jeunes actifs, des salariés, des fonctionnaires qui dans les territoires au foncier cher : à Paris, dans les Hauts-de-Seine, sur la Côte d’Azur, à Bordeaux à Lyon, rencontrent de fortes difficultés pour se loger avec un loyer abordable.

L’investissement en nue-propriété apporte ainsi une réponse transgénérationnelle à ce déficit de logement, une réponse qui en créant des logements près des bassins d’emploi contribue au dynamisme des villes et à la mobilité professionnelle.

PERL ouvre de nouvelles perspectives pour un investissement immobilier responsable en appliquant un principe simple de l’économie du partage : dissocier l’usage de l’immeuble de sa valeur patrimoniale.

Concrètement, que signifie ce cofinancement ? Un bailleur institutionnel social va pouvoir loger plus d’actifs sous plafonds de ressources dans les zones en forte tension foncière, là où il est le plus compliqué d’intervenir et où les besoins locatifs sont les plus importants.

Tandis que les épargnants, en achetant la nue-propriété de biens situés dans des secteurs recherchés, accèdent à des adresses à caractère patrimonial, qui leur offrent une valorisation sécurisée, notamment en vue de leur retraite.

C’est un partenariat gagnant-gagnant. Et vous savez que conjuguer les intérêts de toutes les parties prenantes, c’est la manière la plus efficace de construire un immobilier responsable.