PERL au Salon des Maires d’Ile-de-France 2016

 
Les 12, 13 et 14 avril prochains, les équipes PERL se rendront au Salon des Maires d’Ile-de-France qui se tiendra au Paris Event Center, Porte de la Villette.
 
L’occasion pour elles d’échanger avec leurs partenaires institutionnels, élus, bailleurs et promoteurs autour de l’Usufruit Locatif Social : une solution complémentaire des dispositifs classiques de création de logements sociaux et intermédiaires, qui mobilise durablement l’épargne privée des français (particuliers ou institutionnels) pour produire des logements à loyer abordable dans les villes en tension foncière.
 
Placée sous le signe de l’innovation et du numérique, cette 20e édition du Salon de l’AMIF rassemblera plus de 250 entreprises au service des collectivités territoriales. Cette année, le salon accueille trois conférences qui permettront de réfléchir aux leviers indispensables pour développer l’attractivité de l’Ile-de-France, aux moyens concrets à mettre en place, dans le prolongement de la Cop 21, pour lutter contre le réchauffement climatique et, également, à la relation de la métropole du Grand Paris avec les territoires. Cet atelier s’interrogera notamment sur le rôle des communes dans la construction de ce projet d’envergure.
 
En savoir plus sur le salon des maires d’Ile-de-France