PERL et Efidis (Groupe SNI) célèbrent la pose de la 1ère pierre de L’Espace Garibaldi au Vésinet

07/07/2016

 
Aujourd’hui, PERL et Efidis (Groupe SNI) ont posé de la 1ère Pierre de « L’Espace Garibaldi », en présence de Stéphane Grauvogel, sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, de Bernard Grouchko, maire du Vésinet, de Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d’Efidis (Groupe SNI / Groupe Caisse des Dépôts), d’Alain Laurier, président de PERL et de Fabrice Gaté, directeur général de Stel (Groupe Vinci).
 
Au cœur du Vésinet, ce projet emblématique d’une transformation de bureaux, un ancien centre de formation, en logements à loyers abordables, est le résultat d’un partenariat actif entre la Ville du Vésinet, l’EPF, Efidis et PERL. A quelques pas de la gare du RER A « Vésinet-Centre », l’Espace Garibaldi proposera 28 nouveaux logements en usufruit locatif social (ULS) aux actifs sous conditions de ressources.
 
Le cofinancement de ce projet immobilier est assuré par l’investissement en nue-propriété de 28 épargnants alors que l’usufruit de l’immeuble est acquis pour 15 ans par le bailleur social Efidis. La construction de ce projet réalisé en maitrise d’ouvrage par PERL a été confiée à l’entreprise STEL, filiale du groupe Vinci, qui s’est engagé à optimiser la qualité environnementale du chantier, en minimisant ses nuisances sur les écosystèmes naturels, sur le personnel intervenant sur le chantier et sur les riverains, à travers une charte « Chantier Attitude environnement ».
La livraison de L’Espace Garibaldi est prévue au 4ème trimestre 2017.
 
Lire l’intégralité du communiqué de presse
 
Sur la photo de Gauche à droite : Alain Laurier, président de PERL, Jean-Alain Steinfeld, président du directoire d’Efidis (Groupe SNI / Groupe Caisse des Dépôts), Bernard Grouchko, maire du Vésinet (au centre), Marcelle Gorgues, Maire de Le Port-Marly, François Jonemann, 1er maire-adjoint en charge de l’Urbanisme et Stéphane Grauvogel, sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye