A Euralille (59), Ekla, un programme qui proposera 24 logements en ULS, sort de terre

11/07/2017

 
C’est une pièce majeure d’Euralille qui se profile à la pointe du triangle des gares, côté Fives : un programme mixte de 26.000 m² au total, qui accueillera 24 logements en ULS cofinancés par l’investissement en nue-propriété de particuliers épargnants.

Perl, acteur du "nouveau monde du logement"

07/07/2017

Interviewé par Immoweek , Thomas de Saint Léger, directeur général de Perl, présente la nouvelle identité graphique de Perl : "la dissociation de la propriété donne du sens à l’investissement immobilier".

Placement immobilier, les bons filons : n’acheter que la nue-propriété d’un bien

05/07/2017

En dépit du niveau actuel des prix de l’immobilier, devenir propriétaire n’est pas un objectif inatteignable. Différentes formules permettent d’acheter moins cher. Parmi elles, l’investissement en nue-propriété. Au lieu d’acheter la pleine propriété d’un logement, il est possible de n’acquérir sur la nue-propriété, en concédant la jouissance (l’usufruit) à un bailleur social (l’usufruitier).

Saint-Malo : des Logements en ULS à l’Hôtel Desilles

05/07/2017

Un hôtel particulier du XVIIe siècle transformé en douze appartements à loyer modéré. À partir de septembre, douze familles intégreront l’hôtel André-Désilles, naguère bibliothèque de l’Intra et siège de la direction de la Culture.

Acheter en nue-propriété : un investissement rentable dans le logement social

28/06/2017

L’usufruit locatif social permet de financer des logements sociaux grâce à l’épargne privée. Ce montage demande la convergence d’un certain nombre de conditions pour que toutes les parties prenantes (promoteurs, bailleurs sociaux, investisseurs) y trouvent un intérêt. L’usufruit locatif social rien de vraiment sexy à première vue. Mais ce montage a pourtant de quoi remplir les bas de lame et apaiser les consciences. En effet, l’usufruit locatif social (ULS) est un montage de promotion immobilière qui (...)