Quatre questions à Alain Laurier, président de PERL

31/05/2017

Alors que 2017 sera une année riche de perspectives nouvelles pour PERL, Alain Laurier, son président-fondateur, nous livre sa conception du modèle en Usufruit Locatif Social et ses propres réflexions sur ce secteur.

ITW de Géraldine Tyl Chaigne, directeur pôle épargne : PERL veut se faire un nom

29/05/2017

 
PERL, l’opérateur de nue-propriété fait appel à l’épargne d’investisseurs privés afin de répondre la demande de logements. Il vise prioritairement les zones où le besoin locatif est fort et où le prix du foncier reste abordable.

Interview de Géraldine Chaigne, DGA pôle épargne de PERL, au congrès de l’ANACOFI

17/03/2017

Le 16 mars à eu lieu la convention ANACOFI. Interviewée par Club Patrimoine Géraldine Chaigne revient sur le modèle d’investissement en nue-propriété PERL.

Interview de Alain Laurier, président de PERL : produire du logement abordable, malgré un foncier très cher

10/01/2017

Créé il y a quinze ans, le modèle de l’usufruit locatif social essaime petit à petit. Il consiste à proposer à des particuliers d’investir dans un bien, dont ils sont nus-propriétaires pendant quinze à vingt ans, alors que durant cette période, il est géré par un bailleur social avec un loyer social pour le locataire. Il reste parfois difficile de convaincre élus et administration de l’intérêt du produit. Alain Laurier, président de Perl, explique ce que l’ULS apporte spécifiquement par rapport au logement (...)

Géraldine Chaigne, DGA Pôle Epargne de PERL, invitée de "Questions Patrimoine"

19/12/2016

Le 15 décembre dernier, Géraldine Chaigne, directrice générale adjointe Pôle Épargne de PERL était l’invitée de l’émission "Questions Patrimoine" pour répondre en direct aux questions des CGP sur l’investissement en nue-propriété.