Journal d’un chantier. Au Vésinet (78), « Espace Garibaldi », quatre immeubles de bureaux transformés en 28 logements sociaux, financés en ULS

30/05/2017

Au Vésinet (78), à l’ouest de Paris, entre Saint-Germain-en-Laye et La Défense, PERL est maitre d’ouvrage du projet « Espace Garibaldi », portant sur la réhabilitation de l’ancien site de formation de La Lyonnaise des Eaux, situé au cœur de la commune.

« Le Belvédère » à Serris (77) : l’inauguration d’un ensemble immobilier de grand standing

21/04/2017

Jeudi 20 avril, Thomas de Saint-Léger et les équipes de PERL se sont rendus à l’inauguration du « Le Belvédère » à Serris (77). Cette réalisation immobilière de Nexity, accueille un immeuble composé de 15 appartements cofinancés par un investissement en nue-propriété de particuliers épargnants, adossé à usufruit locatif social (ULS).

Étude PERL : l’investissement en nue-propriété, une solution adaptée à différents profils d’investisseurs

18/04/2017

Qui sont les investisseurs en nue-propriété ? La 2ème édition de l’étude réalisée par l’institut d’étude Cocedal auprès des acquéreurs en nue-propriété distingue trois profils différents d’investisseurs, et souligne également des objectifs d’investissements distincts, correspondant à différents stades de la vie, « de l’anticipation d’une retraite sereine à une transmission sécurisée pour ses enfants ».

2ème baromètre PERL : 88 % des foyers satisfaits de leur logement cofinancé en ULS

31/03/2017

 Que pensent les locataires de leur appartement en Usufruit Locatif Social ? C’est la question que PERL leur pose depuis maintenant deux ans, en partenariat avec le bailleur-usufruitier, peu après leur installation dans un logement cofinancé en ULS. Résultat ? 88 % se déclarent satisfaits de leur logement et 66% sont satisfaits de la durée de leur bail.

 

79, c’est le pourcentage de l’investissement locatif concentré dans 5 régions en 2016

03/02/2017

5 régions sur 13 concentrent 79 % de l’investissement locatif : Occitanie, Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Parmi ces cinq régions, entre 2010 et 2016, trois régions (Ile-de-France, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) ont vu leur part augmenter.