Baromètre Crédit Foncier/CSA : 74% des professionnels sont optimistes pour 2017

12/01/2017

Réalisé trois fois par an avec l’institut de sondage CSA, le baromètre* du Crédit Foncier mesure le moral des professionnels de l’immobilier et leurs anticipations pour les douze prochains mois.
Six professionnels sur sept (86 %) considèrent que le marché du logement s’est amélioré (50 %) ou stabilisé (36 %) au cours des quatre derniers mois de 2016. Selon les professionnels de l’immobilier, les ménages ont préféré mettre à profit la baisse des taux d’intérêt en 2016 pour emprunter un montant plus (...)

Les visites d’achèvement pour les nus-propriétaire : un service exclusif de PERL

28/11/2016

L’accompagnement des nus-propriétaires sur la durée de leur investissement est désormais facilité par le site myPERL qui leur est spécifiquement dédié. Cet accompagnement-client commence dès la visite d’achèvement du bien, un service exclusif, qui se réalise en compagnie d’un expert indépendant. Les 38 nus-propriétaires de "Parc & Lumière", ont ainsi pu visiter leur appartement et apprécier la qualité architecturale et les prestations de ce nouvel immeuble de standing, situé dans le 15ème arrondissement de Paris, au cœur du quartier Boucicaut.

Réhabilitation énergétique des logements sociaux : + 32% en 4 ans

26/07/2016

Dans le dernier numéro de sa lettre "Eclairages" publiée en juin 2016, la direction des fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts se penche sur "la réhabilitation énergétique des logements sociaux ». De 2010 à 2014, le montant moyen par logement d’une réhabilitation comportant un volet énergétique financé par l’Éco-prêt a augmenté de 32 %.

Marché de l’immobilier : le ministère de l’environnement présente les résultats au 1er trimestre 2016

29/06/2016

Le Ministère de l’environnement de l’énergie et de la mer publie la note de conjoncture de l’immobilier du 1er trimestre 2016.

Nouvelles orientations territoriales du financement du logement social

17/06/2016

Dans le dernier numéro de sa lettre "Eclairages" publiée en mai 2016, la direction des fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts se penche sur "le financement du logement social : de nouvelles orientations territoriales depuis dix ans". Il s’agit d’identifier les facteurs explicatifs de la territorialisation du financement des logements sociaux. Car si les prêts sur fonds d’épargne pour le financement d’opérations de construction, d’acquisition ou de réhabilitation de logements sociaux ont fortement (...)