Quels services offre PERL tout au long de l’usufruit pour garantir un placement immobilier sécurisé ?

Quels services offre PERL tout au long de l’usufruit pour garantir un placement immobilier sécurisé ?

Parce qu’un investissement en nue-propriété dure en moyenne 17 ans, PERL offre aux
nus-propriétaires et aux usufruitiers des services exclusifs pendant toute la durée de
l’opération.

À l’acquisition, PERL veille à la sécurité juridique du démembrement ainsi qu’à la qualité de la construction et des prestations à travers ses 7 agences régionales.

Avant la livraison, PERL propose aux nus-propriétaires de visiter leur bien avec l’assistance gratuite d’un expert indépendant.

Les usufruitiers choisis par PERL sont des bailleurs sociaux réputés pour leur professionnalisme et leur solidité financière. Pendant l’usufruit, ils entretiennent l’immeuble selon une convention d’usufruit détaillée et notariée.

Pour une copropriété efficiente, PERL forme également le syndic aux particularités du
schéma.

4 ans et 9 ans après la livraison et 2 ans avant la fin de l’usufruit, un expert indépendant mandaté par PERL audite les parties communes de l’immeuble.

Dès 4 ans avant la fin de l’usufruit, PERL anticipe le débouclage de l’opération en
collaboration avec les nus-propriétaires et les bailleurs-usufruitiers. L’éventuel relogement des locataires est facilité par la sélection de bailleurs disposant d’un parc locatif proche de l’immeuble.

PERL accompagne également les nus-propriétaires dans la mise en oeuvre de leur choix : vendre, louer ou occuper leur bien.

Tout au long de l’opération, les nus-propriétaires peuvent suivre la vie de leur bien grâce à leur espace personnel exclusif sur myperl.fr et disposent d’interlocuteurs à leur écoute au sein du Service Patrimoine de PERL.