Préparer sa retraite
en toute sérénité

L’investissement en nue-propriété, un produit retraite simple

PERL propose aux particuliers souhaitant se constituer un capital-retraite sécurisé de réaliser un investissement immobilier en nue-propriété, au cœur des territoires en tension foncière, là où la demande locative et la qualité résidentielle sont les plus élevées et les plus pérennes.

Le modèle PERL d’investissement en nue-propriété propose une période de thésaurisation de minimum 15 ans, répondant au souhait des actifs qui à partir de 40 ans se préoccupent de leur retraite.

L'investissement en nue-propriété, un produit retraite simple

Un effort d’épargne mensuel régulier
et connu à l’avance

L’épargnant connaît, dès l’achat de la nue-propriété de son appartement et sans aléas possibles. Son effort d’épargne mensuel correspond au remboursement de son prêt immobilier.

  • La sécurité de l’investissement en nue-propriété PERL est sans risque locatif. Aucune mauvaise surprise : aucun loyer impayé, ni frais de gestion, ni dépenses d’entretien, de réparation ou de travaux.
  • La gestion locative et l’entretien du patrimoine immobilier sont pris en charge par l’usufruitier, bailleur professionnel, et ce pendant toute la durée du démembrement de propriété.
Un effort d'épargne mensuel régulier </br> et connu à l'avance

À terme un complément de revenus
ou un capital-retraite

À l’issue de cette période d’épargne, qui correspond à la durée du démembrement, l’investisseur devient automatiquement plein-propriétaire. Il peut ainsi :

  • Percevoir un « capital-retraite » par la revente du bien immobilier.
  • Percevoir, par la mise en location du bien, un complément de revenus « à vie »
  • Occuper l’appartement ou maison comme résidence ppour sa retraite (valeur d’usage).

 

JPEG - 57.9 ko
À terme un complément de revenus <br/>ou un capital-retraite