Questions fréquentes

1 Qu’est-ce que le démembrement de propriété ?

En quoi consiste-t-il ? Quelles implications pour le nu-propriétaire et l’usufruitier ? Pour quelle durée ? Quelles sont les particularités du modèle de démembrement de propriété PERL ?

2 Investir en nue-propriété, quels avantages ?

Quels sont les bénéfices de l’investissement en nue-propriété PERL ? Quel type de patrimoine immobilier permet-il de constituer ? Quelle performance en attendre ?

3 Où investir en nue-propriété pour un placement immobilier performant ?

Quelles sont les clés d’un bon investissement en nue-propriété ? Quelles adresses offrent les meilleures perspectives de valorisation ?

6 Pourquoi l’immobilier en nue-propriété est-il un placement rentable et sécurisé ?

Quels sont les éléments qui permettent au modèle PERL d’offrir une sécurisation tout au long de l’investissement ? Quels leviers de valorisation offre-il pour quelle rentabilité à terme ?

7 Quels services offre PERL tout au long de l’usufruit pour garantir un placement immobilier sécurisé ?

Un investissement en nue-propriété dure en moyenne 17 ans. De l’acquisition à la fin de l’usufruit, quels sont les services offerts par PERL pour garantir la sécurité du placement et du bien ?

8 Qu’est-ce que l’usufruit dans le modèle PERL ?

Lors du démembrement de propriété, que représente l’usufruit ? Quels droits et quelles obligations recouvre-t-il tout au long de sa durée pour les bailleurs qui l’acquièrent ?

9 Comment fonctionne l’Usufruit Locatif Social, qui associe-t-il ?

L’Usufruit Locatif Social repose sur un fonctionnement partenarial entre différentes parties prenantes. Qui sont-elles ? Et quels intérêts chacune d’entre elles peut-elle trouver ?

10 Où l’Usufruit Locatif Social peut-il être mis en oeuvre ?

L’Usufruit Locatif Social est un moyen de produire plus de logements à loyer abordable dans les zones en tension foncière. À quoi correspondent ces zones et qu’est-ce qui les caractérise ?

11 En quoi l’investissement en nue- propriété PERL est-il un placement responsable ?

À quels enjeux sociétaux répond-il ? Que peuvent en attendre les différentes parties-prenantes ?
Laurence FARIN, Directrice des Relations Partenaires Île-de-France de PERL, vous répond.

12 Vente à terme : pourquoi investir en nue-propriété plutôt qu’en viager ?

Quels avantages l’investissement en nue-propriété PERL présente-t-il par rapport l’achat en viager ? Quelles garanties supplémentaires offre-t-il ?
Laurence FARIN, Directrice des Relations Partenaires Île-de-France de PERL, vous répond.

13 Pourquoi investir en nue-propriété plutôt qu’en Pinel ?

Quels avantages l’investissement en nue-propriété PERL présente-t-il par rapport au dispositif Pinel ? Quelles garanties supplémentaires offre-t-il ?
Romain Lourtioux, Directeur des Relations Partenaires Ouest de PERL, vous répond.

14 Qu’est-ce qu’une SCPI de capitalisation ?

À qui s’adresse la SCPI de capitalisation, à quels objectifs répond-elle ? Comment fonctionne la SCPI Patrimmo Croissance et quels types d’actifs détient-elle ?
Matthieu Navarre, Directeur des Partenariats de PERL INVEST, vous répond.

15 Que propose PERL aux collectivités locales et aux bailleurs sociaux ?

Quel intérêt offre le modèle PERL dans les politiques de logement des acteurs de l’habitat ? Comment le mettre en œuvre ?
Thomas de Saint Leger, Directeur Général de PERL, vous répond.

16 Investir en nue-propriété avec PERL : Tout savoir en 3 minutes

Sécurisé et performant, l’investissement en nue-propriété offre une réponse pertinente à différents objectifs patrimoniaux. Découvrez lesquels avec Géraldine Tyl Chaigne, Directrice Générale adjointe de PERL.

17 Quel exemple d’ULS à Paris dans l’immobilier ancien ?

Dans les villes en tension foncière, PERL offre aux collectivités locales des solutions pour produire plus de logements à loyer abordable. L’exemple de Paris.