Questions fréquentes

1 Investir en nue-propriété avec PERL : Tout savoir en 2 minutes

Sécurisé et performant, l’investissement en nue-propriété offre une réponse pertinente à différents objectifs patrimoniaux. Découvrez lesquels avec Matthieu Navarre, Directeur Commercial.

2 Où investir en nue-propriété pour un placement immobilier performant ?

Quelles sont les clés d’un bon investissement en nue-propriété ? Quelles adresses offrent les meilleures perspectives de valorisation ?
Alexandre Bonvalot, Directeur des partenariats Région Nord et IDF

3 Dans quelle mesure Perl accompagne ses clients nus-propriétaires ?

PERL est une société qui s’inscrit dans la durée, l’objectif étant d’accompagner nos clients de l’acquisition jusque la récupération de leur bien, au terme des 15 années, tous nos services étant mis à disposition via un site, unique sur le marché, www.myperl.fr
Mathilde Roux, Responsable Grands Comptes

5 Investir en nue-propriété : pour quels profils d’investisseurs ?

L’investissement en nue-propriété concerne une cible large d’investisseurs, de tous âges, pour de nombreux objectifs. Matthieu Navarre, Directeur Commercial.

6 Peut-on vendre sa nue-propriété à tout moment ?

L’investisseur est libre de revendre, à tout moment, le bien acheté en nue-propriété, avant même la fin de la période de démembrement temporaire, tout en conservant les avantages patrimoniaux et fiscaux acquis.

6 Pourquoi l’immobilier en nue-propriété est-il un placement rentable et sécurisé ?

Quels sont les éléments qui permettent au modèle PERL d’offrir une sécurisation tout au long de l’investissement ? Quels leviers de valorisation offre-il pour quelle rentabilité à terme ?

8 Découvrir Perl

Perl développe l’offre de logements à loyers abordables pour les actifs dans les territoires les plus attractifs, en mobilisant une épargne privée socialement responsable et économiquement performante. En 19 ans, Perl a permis la production de plus de 8000 logements dans plus de 130 villes dont Paris et les 10 premières villes françaises.
Thomas de Saint Leger, Président de Perl

9 Qu’est-ce que l’Usufruit Locatif Social ?

Complémentaire des dispositifs classiques de création de logements sociaux et intermédiaires, l’Usufruit Locatif Social (ULS) créé et développé par Perl, mobilise durablement une épargne privée pour produire des logements de qualité, à loyers abordables dans villes en tension foncière, là où la demande est supérieure à l’offre.
Thomas de Saint Leger, Président de Perl

10 Comment fonctionne l’Usufruit Locatif Social, qui associe-t-il ?

L’Usufruit Locatif Social repose sur un fonctionnement partenarial entre différentes parties prenantes. Qui sont-elles ? Et quels intérêts chacune d’entre elles peut-elle trouver ?

11 Quels sont les avantages de l’Usufruit Locatif Social ?

Le modèle de l’Usufruit Locatif Social présente de nombreux avantages. C’est un modèle "gagnant-gagnant" pour toutes les parties prenantes : locataires, bailleurs institutionnels, collectivités, investisseurs. Découvrez ses bénéfices.
Thomas de Saint Leger, Président de Perl

12 Pourquoi le modèle Perl est-il innovant ?

Perl agit pour le logement des actifs, en créant un pont entre le monde du logement privé et celui du logement social. Qui sont les acteurs mobilisés, les modes d’intervention ? Découvrez comment le modèle Perl s’adapte à la diversité des besoins et des usages.
Anne Mollet, Directrice générale déléguée de Perl

13 Où l’Usufruit Locatif Social peut-il être mis en oeuvre ?

L’Usufruit Locatif Social est un moyen de produire plus de logements à loyer abordable dans les zones en tension foncière. À quoi correspondent ces zones et qu’est-ce qui les caractérise ?

14 Comment Perl répond aux besoins en logements des collectivités en régions ?

Par la proximité avec ses partenaires et la connaissance des enjeux locaux, Perl propose des logements à loyers abordables, co-financés en ULS et adaptés aux besoins des collectivités.
Gilles Lesage, Directeur général adjoint opérations en régions de Perl

15 Comment Perl répond aux enjeux en logements du Grand Paris ?

En Île-de-France, le modèle Perl en ULS permet aux bailleurs sociaux d’accéder à des fonciers prime sans mobiliser leurs fonds propres. L’intervention de Perl répond à tous les besoins en logements avec des loyers adaptés à chaque profil, une réponse utile dans une société en quête d’un mieux-vivre ensemble.
Isabelle Peene-Dupont, Directeur général développement et montage

16 Quel exemple d’ULS à Paris dans l’immobilier ancien ?

Dans les villes en tension foncière, PERL offre aux collectivités locales des solutions pour produire plus de logements à loyer abordable. L’exemple de Paris.

17 Quels services offre PERL tout au long de l’usufruit pour garantir un placement immobilier sécurisé ?

Un investissement en nue-propriété dure en moyenne 17 ans. De l’acquisition à la fin de l’usufruit, quels sont les services offerts par PERL pour garantir la sécurité du placement et du bien ?

18 Qu’est-ce que l’usufruit dans le modèle PERL ?

Lors du démembrement de propriété, que représente l’usufruit ? Quels droits et quelles obligations recouvre-t-il tout au long de sa durée pour les bailleurs qui l’acquièrent ?

19 Investir en nue-propriété, quels avantages

Quels sont les bénéfices de l’investissement en nue-propriété PERL ? Quel type de patrimoine immobilier permet-il de constituer ? Quelle performance en attendre ?

20 Qu’est-ce que le démembrement de propriété ?

En quoi consiste-t-il ? Quelles implications pour le nu-propriétaire et l’usufruitier ? Pour quelle durée ? Quelles sont les particularités du modèle de démembrement de propriété PERL ?