Protéger sa famille
et son patrimoine

Transmettre par l’investissement en nue-propriété

Préparer sa succession pour protéger sa famille : l’investissement immobilier a toujours constitué une valeur refuge et représente une excellente solution pour transmettre un patrimoine à ses enfants et les mettre à l’abri de tout souci financier.

La hausse des prix de l’immobilier comme les récentes réformes fiscales rendent plus onéreuse cette transmission et les investisseurs recherchent aujourd’hui une solution patrimoniale immobilière permettant d’optimiser les coûts de transmission.

Transmettre par l'investissement en nue-propriété

Acheter en nue-propriété
un bien immobilier à moindre coût

Le prix d’acquisition d’un bien en nue-propriété est réduit par rapport à sa valeur en pleine-propriété : investir en nue-propriété permet d’assortir différents avantages :

  • Maximiser sa capacité d’investissement  : acheter en démembrement de propriété permet d’accéder à des biens immobiliers de qualité, situés dans des secteurs plus attractifs et plus recherchés.
  • Diversifier ses acquisitions avec un placement immobilier sécurisé.
  • Répartir ses allocations d’actifs pour un même budget et profiter de belles opportunités car, à investissement financier égal, l’investissement en nue-propriété PERL rend abordable des quartiers plus côtés, des appartements plus spacieux souvent avec terrasse ou encore des maisons de ville avec jardin privatif.
Acheter en nue-propriété <br />un bien immobilier à moindre coût

Optimiser la transmission de son patrimoine

La transmission dans le cadre d’un investissement en nue-propriété est optimisée par le fait que l’évaluation de la valeur du bien transmis est calculée sur la base de la seule nue-propriété du bien immobilier démembré.
 
Les droits de donation sont ainsi nettement réduits, alors même que le donataire devient, au terme de l’usufruit temporaire, automatiquement plein-propriétaire.
 

JPEG - 57.9 ko
Optimiser la transmission de son patrimoine