Villeneuve-Loubet (06) : une résidence hôtelière transformée en logements

07/03/2018
JPEG - 68.8 ko

La résidence hôtelière « Sea side park », située au 2686, route N7 à Villeneuve-Loubet, est en train d’être transformée en 73 appartements d’une ou deux pièces à destination des jeunes actifs. C’est un bailleur social, Unicil HLM, qui va bénéficier de l’usufruit des lieux pendant 18 ans et gérer les locations. La nue-propriété, elle, est en cours de commercialisation auprès d’investisseurs privés. "L’intérêt est d’acheter un bien immobilier moins cher, à environ 60 % de sa valeur normale, explique Matthieu Navarre, directeur commercial de Perl. Le deuxième avantage réside dans le confort de gestion. L’investisseur ne s’occupe de rien et récupérera son bien en pleine-propriété au bout de 18 ans. La décote de 40 % correspond à une location classique sur le marché locatif."

Située à quelques mètres du parc de Vaugrenier, la résidence hôtelière va changer de destination. Les meubles sont donnés à des associations du coin. Cerise sur le gâteau, une piscine sur le toit avec vue panoramique imprenable sur la baie des Anges.

La commune y voit également un intérêt "grâce au recours à l’usufruit locatif social, l’offre de logements abordables au cœur du quartier des Maurettes sera complétée", assure Lionnel Luca, le maire de la commune. *

En cours de rénovation, la résidence « Sea side park » nouvelle version devraient être livrée au second trimestre 2018. Les futurs locataires seront soumis à un plafond de ressources.

Nice Matin
28 février 2018