L’Opinion : découvrez les atouts de l’investissement en nue-propriété

03/06/2019

Le principe de ce démembrement temporaire de propriété consiste à n’investir que dans la seule nue-propriété d’un bien immobilier. L’usufruit étant détenu pendant une durée limitée (souvent 15 à 17 ans) par un bailleur social, une personne physique ou morale.

L’îlot Émile-Duclaux, un projet socio-écologique

07/05/2019

Après quatre années de travaux de démolition et de construction, l’îlot Emile-Duclaux, niché au cœur d’un ancien quartier ouvrier, à Suresnes, renaît sous la forme d’un projet social à la fois innovant et harmonieux.

Nue-Propriété : l’investissement locatif immobilier à long terme sans les contraintes !

12/04/2019

Ce type de placement répond à une stratégie d’investissement patrimonial, dans l’optique notamment de se constituer un complément de revenus pour sa retraite.

La nue-propriété permet d’acheter un bien immobilier 30 à 40% moins cher

06/03/2019

La « nue-propriété » : un mot barbare ? Non : un investissement immobilier à moindre coût. Matthieu Navarre, directeur commercial de Perl, la société leader du marché, décrypte les principes de ce placement patrimonial intéressant pour préparer sa retraite.

Un fonds pour renforcer l’attractivité des quartiers prioritaires

04/03/2019

La société immobilière Perl et le fonds de co-investissement « Ville durable et solidaire » du programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), ont annoncé « travailler ensemble sur un projet de fonds d’investissement en nue-propriété de logements dans les quartiers Anru et quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) » sur les territoires tendus (zone Abis, A et B1).