[Etude PERL/IPSOS] Que recherchent les clients patrimoniaux ?

19/11/2018

D’après la dernière étude Perl/Ipsos, les investisseurs "patrimoniaux" plébiscitent toujours autant l’immobilier : 79% sont propriétaires de leur résidence principale et 27% ont l’intention d’investissement dans l’immobilier dans les 12 prochains mois.

"Le Carré Daumesnil", l’insertion par le logement

19/11/2018

Dans un numéro spécial, Immo Week consacre un article au lauréat des "programmes solidaires" Le "Carré Daumesnil". Un programme emblématique de PERL cofinancé par des investisseurs privés et mené en partenariat avec la RIVP, la SNL, la Fondation Abbé Pierre, Stimergy, Bouygues Bâtiment, la mairie de Paris et les riverains.

[INNOVATION] Des serveurs informatiques chauffent l’eau chaude sanitaire des 53 logements de Carré Daumesnil

23/10/2018

Zepros Bâti revient sur le programme PERL « Carré Daumesnil », innovant à plus d’un titre.
“Carré Daumesnil”, dans le 12e arrondissement de Paris, est un projet innovant : tout d’abord, il a été co-conçu avec les riverains et la mairie de l’arrondissement. Ensuite, il marque le début d’un partenariat entre Perl et la Fondation Abbé- Pierre, en faveur de la mixité sociale. Ce programme de 53 appartements intégrera une innovation technologique à vocation environnementale : une chaudière numérique, développée par la start-up Stimergy.

Démembrement de propriété : les biens décotés ont la cote

16/10/2018

Gestion de Fortune consacre un dossier à l’investissement en nue-propriété dans son numéro d’octobre : mécanique de la solution, exemples de programmes, évolution du marché... Matthieu Navarre partage son expertise du secteur.

Démembrement de propriété : un investissement prisé

04/10/2018

Quel que soit l’objectif de l’investisseur - sécuriser son épargne, préparer sa retraite, transmettre ou optimiser sa fiscalité -, le démembrement de propriété permet d’acquérir, avec une décote de 30 à 40 %, un bien dans une zone en forte tension foncière. Véritable produit de capitalisation, l’investisseur doit appréhender le montage dans sa globalité. Thomas de Saint-Léger fait le point sur cet investissement "prisé" et performant, imaginé par Perl il y a 18 ans.