Nos références

Morland, Mixité Capitale
Transformer des bureaux en logements permet de créer une nouvelle offre locative abordable. Un changement d’usages qui répond au besoin de production de logements abordables dans les bassins d’emplois dynamiques.
L’ensemble immobilier de 84 logements bénéficie d’une situation et d’une visibilité exceptionnelles dans le 4ème arrondissement de Paris. Dans ce lieu hors norme, un projet d’envergure regroupant : des logements, en accession, intermédiaires et sociaux, bureaux, commerces, hôtel, auberge de jeunesse, crèches, espace de co-working, piscine et Art Lab qui illustrent la mutation du lieu et créeront une nouvelle manière d’habiter, de travailler et d’échanger. [Maître d'ouvrage : Emerige Usufruitier : CDC Habitat]
La Crique
Les projets que nous développons se veulent inclusifs et durables. Il favorisent la mixité sous toutes ses formes : mixité des usages, mixité des montants de loyers (logement social, logement intermédiaire ou libre « plafonné ») y compris à l’échelle d’un même ensemble immobilier.
Situé dans le 9ème arrondissement de Marseille, l'opération de 13 logements cofinancés en ULS permet de développer une offre de logements pour actifs, dans une résidence à l’architecture remarquable en bordure du Parc National des Calanques. Les logements sont situés en diffus avec des logements en accession, contribuant ainsi à apporter une mixité de loyers à l’opération.

Carré Daumesnil

« Carré Daumesnil » est un projet innovant à plusieurs titres. D’abord co-conçu avec les riverains et la mairie du 12e arrondissement de Paris, il marque également le début d’un partenariat entre Perl, la Fondation Abbé Pierre et SNL, en faveur de la mixité sociale. Enfin, s’inscrivant dans une logique d’économie circulaire, la résidence de 53 logements intègrera une chaudière numérique réutilisant la chaleur de serveurs informatiques, une première pour une opération immobilière résidentielle à Paris.

L'Hermine
Participer au renouvellement urbain et au développement de la ville, avec plusieurs objectifs : renforcer la mixité sociale, développer l’attractivité des territoires et améliorer la qualité de vie en ville.
À deux pas de la gare et de la Porte Serpenoise, le quartier impérial est l’un des plus attractifs et centraux de Metz, dont il illustre avec élégance la richesse des styles architecturaux du XIXe au début du XXe siècle. Dans ce quartier, en 2015, la ville lance une consultation pour la vente du site de l’ancien Hôpital Bon Secours, remportée par Perl et en partenariat avec Logiest – bailleur social localement implanté. Le projet « L’Hermine » voit le jour. Il illustre notre volonté de compléter l’offre locative à destination des actifs, à travers la production de 31 logements à loyers PLS.
Cannes Maria
Exemple s’il en est de la reconstruction de la ville sur la ville, propose des logements haut de gamme à loyer PLS complétant ainsi l’offre de logement social classique.
L’emplacement en cœur de ville apporte aux locataires, en complément des loyers maîtrisés, toutes les commodités de déplacement et d’organisation familiale.
Les Ciels du XVe
Favoriser le maintien des actifs et des ménages dans les territoires attractifs (bassins d’emplois dynamiques, centres-villes, zones touristiques et frontalières, etc.), ou comment concilier mobilité résidentielle et professionnelle.
La virtuosité d’une signature architecturale d’avant-garde. « Les Ciels du XVe » est une réalisation d’exception. Elle offre 35 logements à loyers aidés, avec caves et parking, à deux pas de la mairie et des commerces. Elle conjugue sophistication esthétique, grande qualité résidentielle avec des loyers abordables, en cohérence avec la mixité urbaine.
Espace Garibaldi
La restructuration d'immeubles de bureaux en logements permet de créer une nouvelle offre locative abordable. Cette offre répond au besoin des actifs de se loger dans les zones tendues proche de leurs lieux de travail.
Au cœur du Vésinet, cet emblématique projet de transformation de bureaux en logements à loyers abordables est le résultat d’un partenariat actif entre la ville du Vésinet, Efidis et Perl, également maître d’ouvrage de l’opération. Idéalement situé, « Espace Garibaldi » propose 28 logements sociaux en ULS, du studio au quatre pièces, aux jeunes actifs de l’ouest parisien, sous conditions de ressources.
Le Fidélio
Dans les territoires les plus en demande, la production de logements à loyers abordables destinés aux étudiants et aux jeunes actifs, au plus proche des bassins d’emplois et des établissements d’enseignement supérieur, prend sens.
Le programme immobilier de 152 logements à Toulouse entame sa nouvelle vie suite à une réhabilitation qui a permis de créer des logements à loyers abordables destinés aux étudiants et jeunes actifs de Toulouse, ville universitaire par excellence.
Rue de Paris
Une première opération arrivée à terme en Île-de-France, soit la fin d’usufruit de 13 logements, commercialisés en démembrement temporaire, à Boulogne-Billancourt.
Il s’agit d’une première depuis la création, en 2000, de la solution innovante de financement du logement en zone tendue. Cette fin d’usufruit a été organisée en concertation et de manière anticipée avec le bailleur usufruitier Logirep (Groupe Polylogis), au bénéfice des locataires et des investisseurs. Ainsi s’achèvent efficacement un cycle complet d’usufruit locatif.