Investir

Où investir en nue-propriété et quel type de bien choisir ?

L’investissement en nue-propriété comporte plusieurs avantages, comme une acquisition à un prix largement inférieur à celui de la pleine propriété ou l’absence de gestion, confiés à un bailleur. En optant pour une localisation attractive et un bien de qualité, vous valorisez d’autant plus votre placement immobilier.

12 mars 2019

La situation géographique du bien : le premier critère pour bien investir en nue-propriété

Lors d’un investissement en nue-propriété, le choix de la ville est primordial. Privilégiez les communes avec un marché immobilier en forte tension foncière, c’est-à-dire là où la demande de biens en location est plus importante que l’offre, comme Paris.


Ces zones tendues sont généralement situées dans des bassins d’emplois dynamiques, au coeur des grandes métropoles ou dans des secteurs touristiques et frontaliers, qui garantissent une demande durable de logements pour les actifs. La promesse d’une location facile de votre bien immobilier à terme et de belles perspectives d’évolution des prix.

Perl, c’est plus de 1000 lots immobiliers par an dans toute la France pour investir en nue-propriété

Perl propose d'acheter un bien en nue-propriété dans des métropoles en forte croissance, comme le Grand Paris, Lyon, Nantes ou encore Bordeaux. Perl privilégie également les villes attractives, comme celles du pourtour méditerranéen ou du pays genevois.


>> En savoir sur les programmes Perl


Le choix du quartier lors d’un investissement en nue-propriété : un critère à ne pas négliger

Au-delà de la ville, c’est aussi le quartier qui doit être attractif, avec une offre de services et d’infrastructures pour ses habitants. Les principaux intérêts sont la présence de transports en commun à proximité, de crèches, d’écoles, d’universités, de commerces, de pôles d’emploi…


La qualité de vie et l’environnement contribuent tout autant à la cote d’un secteur : les espaces verts sont des atouts sûrs. Les projets d’aménagement urbain, comme les éco-quartiers sont aussi à regarder de près puisqu'ils transforment un quartier en profondeur et font également naître d’excellentes perspectives pour la valorisation d’un bien.


La qualité du bien : un facteur de valorisation de l’investissement en nue-propriété

Si l’emplacement est déterminant lorsque l’on recherche un logement pour investir en nue-propriété, sa qualité et son standing se révèlent tout aussi importants. En effet, la valeur patrimoniale du bien offre de meilleures perspectives à la revente une fois le contrat de nue-propriété arrivé à échéance. Un bien premium trouvera plus vite preneur, et à un prix plus élevé, qu’un logement plus classique ou dans lequel des travaux sont à prévoir.


Comment définir le standing d’un logement ? Il doit offrir des prestations haut de gamme et un cadre de vie agréable, en proposant par exemple beaucoup de volume, de surface, des équipements ou des avantages comme une vue sur la mer. La qualité de la construction, la performance énergétique du bâtiment ou encore la qualité architecturale entrent aussi en ligne de compte.


Le saviez-vous ?

La nue-propriété ne concerne pas seulement les programmes neufs. Elle peut aussi permettre d’investir dans de l’immobilier ancien, en plein coeur des centres-villes…


>> Découvrir les programmes Perl