Bienvenue sur le site de Perl dédié aux professionnels du patrimoine
Connexion
Merci de vous identifier :
Vous êtes CGP et vous ne disposez pas de codes identifiants ?
Cliquez ici ou contacter le service des options et réservations au 01 45 00 55 27
Investir
6 novembre 2020
Le démembrement de propriété partage pour une durée définie, les deux droits constitutifs de la pleine propriété : la nue-propriété et l’usufruit. Ainsi :
Ce modèle de partage de l’usage et de la propriété est d’ailleurs une solution courante d’investissement immobilier.
Le modèle d’investissement en nue-propriété développé par Perl depuis 19 ans s’appuie sur l’Usufruit Locatif Social (ULS). C’est un bailleur professionnel qui détient l’usufruit de votre logement, et c’est aussi lui qui le gère, le loue et l’entretient intégralement.
Vous investissez en nue-propriété dans un bien immobilier de qualité, issu d’un programme neuf ou d’un immeuble existant : vous bénéficiez sur le prix d’acquisition d’une décote immédiate correspondant à la valeur des loyers nets générés par le logement pendant la période de démembrement.
À la fin de la période, la pleine propriété du bien vous revient intégralement.
L’achat d’un bien en nue-propriété présente plusieurs atouts :
C'est le principe de posséder un bien immobilier mais de ne pas pouvoir jouir de ce dernier. En d'autres termes vous en êtes bien le propriétaire, mais vous ne pourrez pas gérer votre bien -et donc en tirer un revenu- durant une période définie (15 ans en moyenne).
La particularité de l'investissement en nue-propriété est que les revenus non perçus dans le temps sont directement convertis en une décote d'environ 40 % sur le prix d'acquisition du bien.
Vous récupérez intégralement votre bien et vous pourrez alors l'utiliser comme n'importe quel bien immobilier : le mettre en location, le vendre ou y habiter. Autre avantage : le bien aura été remis en état par l'ancien bailleur.
Aucune fiscalité supplémentaire : pas d'impôt sur le revenu, pas d'impôt sur la fortune, pas de taxe foncière.
Dans les grandes métropoles et territoires en tension foncière, l’accès à un logement locatif abordable reste difficile pour les actifs.
Pourtant, nous savons tous à quel point cet enjeu économique et social est majeur. En réponse à ce défi , nous avons inventé, il y a 19 ans, un modèle immobilier complémentaire de ceux existants, fondé sur l’usufruit locatif.
Sa particularité ? Elle sépare l'usufruit et la nue-propriété d'un bien immobilier pour une durée temporaire et contractuelle : concrètement, cela correspond au partage de l’usage et de la propriété d’un bien. Il permet de développer une offre de logements abordables, adaptés à chaque profil et typologie de foyer.
Aujourd’hui, notre modèle a fait ses preuves. La clé du succès ? Notre capacité à réunir et à satisfaire les intérêts de tous les acteurs concernés (collectivités, bailleurs institutionnels, promoteurs, investisseurs et locataires) et à les accompagner jusqu’à la sortie de l’usufruit.
Perl,pionnier et leader de l’investissement en nue-propriété adossé à de l’usufruit locatif, permet au cœur des villes en tension foncière, le cofinancement de logements à loyers abordables destinés aux actifs.
Une réponse pragmatique et utile dans un monde en quête d’un mieux-vivre ensemble.
Véritable partenaire de confiance, c'est main dans la main que nous animons des relations partenariales avec le bailleur-usufruitier et informons les nus-propriétaires de la vie du bien immobilier. Et ce, dès l'acquisition du bien jusqu'à la fin de l'usufruit.
En optant pour Perl, vous remettez votre projet d'investissement en nue-propriété entre les mains d'un acteur qui maîtrise entièrement son sujet.
24 mois avant la récupération du bien par le nu-propriétaire, Perl déploie un suivi et s'assure avec vous du bon déroulement des étapes suivantes :
Dans le même temps, Perl définira avec le nu-propriétaire le futur choix patrimonial à prendre dès la récupération du bien.
Contactez-nous par mail
Merci de sélectionner votre profil afin de vous répondre au mieux