Accélérer la production de logements à loyers abordables

Contact médias

Agence : Image Sept

Perl commercialise 2 programmes en nue-propriété au cœur de Paris

Perl, filiale de Nexity, pionnier et principal acteur de l’Usufruit Locatif annonce le lancement commercial de deux programmes à Paris intra-muros représentant 71 logements. Ceux-ci confirment la pertinence du recours à l’Usufruit Locatif en zone tendue, en complément de l’offre traditionnelle de logements sociaux. Ils s’inscrivent dans l’annonce récente de Perl de la commercialisation de 700 logements d’ici mars 2022, dont 25 % en Ile-de-France et 25 % en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ils permettront de loger des actifs au coeur de la capitale, tout en assurant un investissement performant aux particuliers qui souhaitent préparer leur retraite.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Perl et CDC Habitat s’engagent à produire 1 000 logements en usufruit locatif

À l’occasion du Congrès Hlm 2021, Perl, filiale de Nexity, pionnier et principal acteur de l’Usufruit Locatif Social (ULS) et le groupe CDC Habitat, opérateur global de l’habitat d’intérêt public, ont signé un partenariat visant à développer l’offre de logements sociaux, intermédiaires et abordables dans les zones tendues. L’objectif est de produire, sur les trois prochaines années, 1 000 logements en usufruit locatif. Ce partenariat permettra de diversifier les modes d’intervention pour produire davantage de logements, notamment sociaux, dans un contexte où tous les outils doivent être utilisés pour relancer la production.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Perl poursuit sa montée en puissance avec la commercialisation de 7 programmes en nue-propriété

En cette rentrée 2021, Perl, filiale de Nexity, pionnier et principal acteur de l’Usufruit Locatif Social (ULS) fait un point de situation sur ses nouvelles commercialisations. Au nombre de 7 pour le mois de septembre, et répartis sur 6 régions du territoire français, ces programmes représentant 200 lots viennent confirmer la montée en puissance de l’activité de Perl, dans le neuf comme dans l’ancien, ainsi que la diversification de son implantation sur le territoire (Paris et Grand Paris, Lyon et Toulouse, mais également communes littorales), en complément de l’offre traditionnelle de logements sociaux.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Perl réalise sa 7ème fin d’usufruit à Vincennes (94)

Perl, filiale de Nexity, annonce la fin d’usufruit de 62 logements à Vincennes (94). Anticipée et facilitée plus de deux ans avant l’échéance, cette septième fin d’usufruit démontre une fois de plus la performance du modèle Perl, pionnier et principal acteur de l’Usufruit Locatif Social (ULS). Seul acteur à avoir piloté le cycle complet de l’investissement en nue-propriété, Perl compte à son actif 188 logements débouclés depuis 2017 et 1 500 logements sont en cours de préparation de fin d’usufruit sur les cinq prochaines années.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Perl nomme Nicolas de Bucy Directeur Général Adjoint

Perl, filiale de Nexity et leader du démembrement de propriété, le modèle immobilier fondé sur le partage de l’usage et de la propriété, annonce l’arrivée de Nicolas de Bucy en tant que Directeur Général Adjoint Il aura pour missions de développer l’activité de Perl en partenariat avec les promoteurs, bailleurs, élus, brokers et professionnels du patrimoine Nicolas de Bucy vient ainsi renforcer l’équipe de direction pour poursuivre la dynamique de Perl, société à mission, aux côtés de Julien Drouot-l’Hermine Président, et Tristan Barrès, Directeur Général.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

20 ans après sa création, Perl devient la première société à mission dans le secteur du logement abordable

Perl, filiale de Nexity, est le créateur d’un modèle immobilier fondé sur la dissociation temporaire de l’usage et de la propriété. À l’occasion de ses 20 ans, Perl annonce officiellement le changement de ses statuts pour devenir une société à mission, la première dans le secteur du logement social. Cette grande étape intervient après deux décennies pendant lesquelles sa solution en Usufruit Locatif Social (ULS) a su démontrer toute la pertinence de son innovation. Ce modèle gagnant-gagnant au service des collectivités territoriales, bailleurs, locataires, promoteurs et investisseurs, a permis de produire plus de 9 000 logements à loyers abordables, complétant l’offre de logements sociaux dans les zones où les besoins sont les plus importants.

Lire l’intégralité du communiqué de presse