Accélérer la production de logements à loyers abordables

Perl Inaugure L’îlot Émile Duclaux À Suresnes (92), Un Emblématique Projet À Vocation Sociale Mixant Les Usages, Au Cœur Du Grand Paris

Suresnes, le 15 avril 2019 – Perl inaugure l’Îlot Émile Duclaux à Suresnes (92), un ambitieux projet urbain à vocation sociale mixant les usages. Fruit d’une collaboration entre la ville de Suresnes, l’aménageur Citallios, le bailleur social Hauts-de-Seine Habitat et Perl, maître d’ouvrage de l’opération, ce projet à l’architecture « Art Déco », propose en un seul et même lieu, des logements, des commerces, une galerie artisanale et un restaurant. À proximité du quartier d’affaires de La Défense et à quelques minutes de la future ligne 15 du Grand Paris Express, cet ensemble immobilier est constitué de 115 logements à loyers abordables : 69 logements sociaux cofinancés en ULS, 20 logements sociaux classiques et 26 logements au sein d’une pension de famille.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Perl lance un programme inédit de 31 logements en nue-propriété au cœur de la capitale (75)

Paris, le 10 avril 2019 - Perl, pionnier d’un modèle immobilier fondé sur le partage temporaire de l’usage et de la propriété, annonce le lancement commercial d’ « Art 65 », sa résidence située en plein cœur de Paris. Cofinancée en Usufruit Locatif Social (ULS) et située à proximité immédiate de la rue du Commerce dans le XVème arrondissement, cette opération de 31 appartements vient renforcer l’offre de logements abordables intra-muros.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Perl renforce son équipe dirigeante

Paris, le 2 avril 2019 – Pionnier et leader d’un modèle immobilier fondé sur le partage temporaire de l’usage et de la propriété, Perl poursuit son développement avec la création de deux postes stratégiques. Isabelle Peene-Dupont est nommée directeur général développement et montage. Par ailleurs, José Esteves rejoint Perl en tant que directeur des opérations. Ces nominations viennent appuyer la stratégie de Perl en termes de développement et de qualité produits.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Perl, acteur du logement abordable dans les Alpes-Maritimes

Paris, le 27 février 2019 – Perl, créateur d’un modèle immobilier fondé sur le partage temporaire de l’usage et de la propriété, continue de renforcer l’offre de logements abordables dans les AlpesMaritimes (06). L’objectif : loger les actifs au cœur des grands bassins d’emplois du département, là où l’offre est insuffisante et la création de nouveaux logements difficile. L’intervention de Perl a déjà permis, en 19 ans, de loger à loyers abordables 884 ménages sous conditions de ressources dans le département. Une manière efficace de mettre l’investissement immobilier dans cette zone attractive, au service du maintien des actifs à proximité de leurs lieux travail.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Damien calmel est nommé directeur du patrimoine existant de perl

Paris, le 08 janvier 2019 – Pionnier et leader d’un modèle immobilier fondé sur le partage de l’usage et de la propriété, Perl annonce la nomination de Damien Calmel au poste de directeur du patrimoine existant. Pour mieux répondre au besoin de logement des actifs en zones foncières tendues, il aura pour mission de développer le montage d’opérations en usufruit locatif dans l’immobilier existant sur l’ensemble du territoire.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Perl et le fonds de co-investissement pia de l’anru envisagent la création du 1er fonds d’investissement en nue-propriété dédié aux quartiers prioritaires de la politique de la ville

Paris, le 4 décembre 2018 – Perl et le Fonds de Co-investissement Ville Durable et Solidaire du Programme d’Investissements d’Avenir opéré par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) travaillent ensemble sur un projet de fonds d’investissement en nue-propriété de logements dans les quartiers ANRU et quartiers prioritaires de la ville (QPV). Fondé sur le partage temporaire de l’usage et de la propriété, ce fonds socialement responsable aura pour vocation d’encourager la diversification de l’habitat et la mixité sociale dans ces territoires.

Lire l’intégralité du communiqué de presse