« Le Belvédère » à Serris (77) : l’inauguration d’un ensemble immobilier de grand standing

21/04/2017

Jeudi 20 avril, Thomas de Saint-Léger et les équipes de PERL se sont rendus à l’inauguration du « Le Belvédère » à Serris (77). Cette réalisation immobilière de Nexity, accueille un immeuble composé de 15 appartements cofinancés par un investissement en nue-propriété de particuliers épargnants, adossé à usufruit locatif social (ULS).
 
Jeudi 20 avril, Nexitya inauguré « Le Belvédère » à Serris, conçu par Real Estate Development by Euro Disney et le cabinet d’urbanisme et d’architecture Arcas Paris, en présence de Philippe DESCROUET, Maire de Serris et Vice-Président Val d’Europe Agglomération, d’Arnaud de BELENET, Président Val d’Europe Agglomération et d’Alexandre CHIRIER, Directeur du développement et de la promotion Epamarne-Epafrance, et de tous les acteurs impliqués par ce projet.
 
Thomas de Saint-Léger, DG de PERL, présent à l’inauguration, a salué la qualité de cet ensemble immobilier, dont un bâtiment a été acquis par PERL, pour proposer 15 logements en Usufruit Locatif Social (ULS) à des ménages d’actifs sous conditions de ressources. Le cofinancement de ces logements est assuré par l’investissement en nue-propriété de 15 particuliers épargnants, qui au terme du démembrement de 15 ans deviendront pleins propriétaires. Parallèlement, l’usufruit de l’immeuble est acquis par Plurial Novilia. «  Cette réalisation est un exemple particulièrement frappant et réussi de l’ADN que PERL essaie de développer dans ses produits, c’est-à-dire créer, dans les zones à forte tension foncière à proximité des bassins d’emplois, des logements à loyer abordable, tout en permettant à des investisseurs de réaliser un investissement sûre et performant sur la pierre, avec un fort potentiel de valorisation. », a expliqué Thomas de Saint Léger lors de l’inauguration.
 
Au cœur de Marne-la-Vallée, 3ème pôle tertiaire d’Ile-de-France, situé dans le quartier prisé du lac de Serris, « Le Belvédère » dispose d’une excellente situation à 300 mètres du centre-ville, du centre commercial de Val d’Europe et du RER A.
L’ensemble immobilier compte au total 122 logements répartis en 5 bâtiments. Entièrement clos et aménagé d’essences variées, « Le Belvédère » offre à ses résidents un confort exceptionnel grâce aux nombreux services mis à leur disposition. En cœur d’îlot, un pavillon central abrite une salle de sport aux équipements high-tech, ainsi qu’une chambre d’hôtes, conçue pour recevoir confortablement ses invités.
Ces 15 nouveaux logements viennent ainsi compléter l’offre locative en ULS en Ile-de-France avec le partenaire bailleur Plurial Novilia. Un partenariat qui profite aujourd’hui à 140 ménages d’actifs sous conditions de ressources.
 
Crédit photos : Manuel Panaget