APPORTER DE NOUVELLES SOLUTIONS AUX PROBLÉMATIQUES DE LOGEMENT DES ACTIFS BORDELAIS

26/03/2018

A cause d’une pression démographique forte conjuguée à une pénurie de biens immobiliers, il est devenu particulièrement difficile de trouver un logement abordable sur la métropole bordelaise. En mobilisant une épargne socialement responsable, Perl crée une offre locative complémentaire accessible et favorise le maintien des actifs et des familles sur le territoire. Entretien avec Christophe Duportal, directeur territorial Arc Atlantique.

Matthieu Navarre, directeur commercial, revient sur l’activité de PERL dans le livre blanc des CGPI

22/03/2018

Dans la 18e édition du livre blanc des CGPI, Matthieu Navarre, directeur commercial, revient sur les caractéristiques de l’offre Perl, l’année 2017 marquée par les deux premières fins d’usufruits, nos services exclusifs et nos ambitions pour 2018.

ITW de Thomas de Saint Leger : « Nous menons une réflexion sur l’extension au résidentiel intermédiaire »

06/01/2018

Le directeur général de Perl, Thomas de Saint Leger, dresse le bilan de l’année sur le démembrement, une formule d’investissement de plus en plus appréciée. ll évoque aussi ses projets, notamment l’extension du démembrement au-delà du résidentiel social.

L’Usufruit Locatif Social, un outil d’investissement à saisir par les institutionnels

15/12/2017

Dans le dossier de décembre de "Réflexions Immobilières" consacré au retour et renouveau des investisseurs institutionnels dans le logement, en zones tendues, Alain Laurier, Président de PERL, explique ce que l’ULS apporte au modèle classique du logement social et pourquoi il répond à un enjeu sociétal. Après avoir rappelé en quoi consiste ce dispositif et avoir tiré le bilan après dix-sept années d’existence, il détaille les possibilités offertes par cet outil pour contribuer au retour des investisseurs institutionnels vers le logement.

Carré Charleston, une ambitieuse collaboration autour d’un projet d’envergure à vocation sociale

10/12/2017

Pour s’adapter toujours plus aux enjeux locaux et en complément des dispositifs classiques de création de logements sociaux et intermédiaires, l’opérateur PERL a développé un schéma de production de logements économe des fonds publics et cofi-nancé par l’épargne des particuliers pour augmenter le parc locatif des municipalités : l’usufruit locatif social (ULS). Par ce dispositif qui appelle à la responsabilité sociétale, PERL soumet aux territoires des solutions sur-mesure et s’érige alors en partenaire privilégié des collectivités. Entretien avec Thomas de Saint Léger, son Directeur Général.